Critique de Aliseya

Après la bande dessinée, autour du livre ou plutôt du guide en cas d'attaque / épidémie de zombie. franchement, ce livre est très réussi. A aucun moment j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un récit monté de toutes pièces. L'auteur a fait un travail titanesque pour rendre son contenu crédible et bien plus car cet ouvrage peu vraiment servir dans une situation fâcheuse.

Commençons par la forme. Ce livre est découpé en différentes parties, sur les caractéristiques des zombies, la façon de se protéger, se battre, chasser, faire des provisions, les moyens de locomotion, comment fuir et tout ce que vous devez savoir pour ne pas venir grossir les rangs de vos ennemis ou finir en repas du jour. Les explications sont claires, simples à la portée de tous. on c'est aussitôt vers quelle chose se tourner, quoi faire si tel ou tel événement surgit. Un vrai guide du routard en apocalypse zombie.

Dès le début, je me suis prise au jeu. de plus l'auteur précise que c'est de son point de vue de citoyen américain qu'il rédige ce guide et qu'il faut donc adapter les choses en conséquence. J'avoue que les conseils sont vraiment pertinents, les analyses de situations très bien amenées et étayées. Ce livre est vraiment complet et pratique.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage fantastique digne d'un manuel de survie classique. les ingrédients sont là pour maintenir l'attention du lecteur. Il n'est pas farfelu, on est vraiment dans un récit type le***** pour les nuls. J'ai passé un bon moment avec ce petit guide de débrouillardise en invasion zombie.