Critique de Dconeed

Marqué dans son enfance par la Nuit des Morts vivants de Romero, Max Brooks a décidé d'approfondir sa terreur des zombies et de s'en servir comme inspiration. C'est ainsi que "Guide de survie en Territoire Zombie est né.
Ce livre est bel et bien un vrai guide de survie. En effet, ce guide nous plonge vraiment au coeur d'une invasion de zombie en tant que survivant. On y apprend comment se débarrasser le plus facilement de zombies suivant les armes utilisées, la façon de protéger au mieux sa maison, une étude complète des différents environnements, leurs points forts et leurs points faibles face à un zombie etc...
Le ton utilisé par l'auteur est à la fois alarmant (discours fin du monde) et sérieux (les faits sont dits prouvés scientifiquement grâce à des études menées "sur le terrain" avec de vrais cobayes) mais avec un pointe d'humour grinçant. le tout forme un cocktail terriblement efficace : contrairement à d'autres guides qui pourraient paraître trop scolaire, ce mélange sérieux / humour nous presque addictif.
C'est un livre à prendre, bien sûr, au second degré, car il n'y a aucun fait réel et avéré dans ces pages.

Pourquoi lire ce livre ?
Bonne question... Il est évident que ce livre n'a nullement été élaboré pour raconter une histoire, dotée d'une intrigue construite et élaborée. Il s'adresse directement au lecteur et l'informe sur les manières de réagir face à l'apocalypse.
Il est donc essentiellement destiné aux fans incontestés de morts-vivants.
Lien : http://critique-film.over-bl..