Critique de luocine

J'avais vraiment adoré le Livre d'Hanna.

Quelle déception !

Il faut dire qu'il y a eu tellement de beaux et grands livres sur la guerre de Sécession.

Un de plus, les pages sur l'esclavage sont insoutenables, mais trop convenues. Il reste que le sujet même du roman, comment un homme idéaliste et sincère réagit dans les tourmentes d'une guerre civile, est bien traité.

Je suis toujours surprise de lire que la guerre de Sécession a fait plus de mort aux Etats-Unis que n'importe quel autre des guerres que les américains ont menées.

Le docteur March aura bien du mal à garder son idéal et sa dignité dans un conflit où les coups les plus bas ont été permis.

Cette lecture m'a donné également envie de relire le roman de Louisa May Alcott, les quatre filles du Docteur March qui reste un agréable souvenir de lecture de mon enfance.

Finalement je pense que c'est un livre très honnête, j'attendais beaucoup plus de cette auteure qui m'avait enchanté avec son précédent roman.

Lien : http://luocine.over-blog.com/