Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant découvert Terry Brooks avec sa trilogie Shannara en 2006 je me suis empressé d'emprunter cette intégrale qui regroupe les trois premiers tome de sa saga le Royaume magique de Landover.
Ce fut une belle lecture, même si je l'ai perçus comme de la fantasy jeunesse, car il faut bien l'avouer cela n'a pas était un coupe de coeur.
Ben Holliday est un homme brisé par la mort de sa moitié, il n'a plus de gout pour sa vie entre les prétoires et son étude d'avocat.
Un soir, il découvre par hasard dans sa boite au lettres le catalogue du magasin Rosen et a l'intérieur une étrange annonce: ROYAUME MAGIQUE À VENDRE.
Quand il y répond,c'est le début d'une formidable aventure dont il deviendra le Héros.
le monde imaginé par Terry Brooks est farfelu et ses principaux personnages valent le détour.
Au début, il subit plutôt qu'il gère les événements, mais très vite il va s'investir dans son nouveau rôle de Roi.

Il n'y a pas a se prendre la tête pour découvrir le Royaume Magique de Landover, il suffit de se laisser porter par la plume de l'Auteur superbement traduite par Emannuelle Pingault pour le tome 1 et Frédérique le boucher pour les deux suivants.