Critique de cyan

cyan
17 septembre 2020
Anya est une adolescente mal dans sa peau, qui peine à s'intégrer dans son lycée et que les attentes de sa mère agacent. Suite à un accident, elle se lie d'amitié avec un fantôme. Sa vie commence à changer.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette BD, sinon que j'ai énormément aimé cette lecture 🙂

Les problèmes liés à l'adolescence sont traités en douceur, pas toujours de façon très originale, mais l'aspect fantastique du récit permet à l'autrice de leur donner une dimension particulière. le personnage d'Anya est très attachant, on se reconnaît facilement dans ses problèmes et ses réactions. La fin était peut-être un peu facile, en particulier dans l'évolution de l'héroïne, mais il fallait bien conclure (même si je n'aurais rien eu contre un peu de rab ^^).

Les dessins sont différents de ce à quoi je suis habituée, avec un trait assez épais et des personnages à grands yeux. Tout est en niveaux de gris et noir, avec du blanc pour le fantôme. J'ai beaucoup aimé le style, même si (parce que?) ça sort de ma zone de confort.

Une très bonne lecture, je recommande!
Lien : https://bienvenueducotedeche..