Critique de Emilie413

Le silence d'un sujet controversé

Le monde de la drogue se relie souvent à de crimes mystérieux et lugubre. Ceci est exactement ce que démontre le livre «Silence de mort» écrit par Chrystine Brouillet. le vocabulaire authentique nous emporte de façon concrète dans l'histoire et les personnages réalistes mettent l'histoire en scène.
Dans le roman policier «Silence de mort», l'auteure Chrystine Brouillet nous emmène dans la vie d'une détective, Maud Graham, habitant la ville de Québec. Celle-ci doit se charger de l'enquête de quatre meurtres, tous relié au commerce de drogues, ainsi que les uns aux autres.
Compliqué? le vocabulaire recherché et varié n'aidera peut-être pas pour certain. Par contre, d'autres vont trouver qu'elle ajoute de l'intérêt à l'histoire et lui rend plus attrayant. Incluant moi. Grâce au lexique soigné, on peut se laisser transporter dans cette mystérieuse enquête plus facilement, ainsi que imaginé les pensées de l'auteure lorsqu'elle écrivait son oeuvre.
le vocabulaire aide aussi à mieux comprendre les personnages et se mettre à leur place. Par contre, je dois m'attarder au fait que l'auteure à trop mis de personnages dans son histoire. Ceci nous faisait parfois perdre le fil. Mais, tous les personnages étaient réalistes et toutes leurs actions avaient un impact dans l'histoire. Ils faisaient en sorte qu'il n'y avait jamais des moments dans l'histoire ou on ne voulait plus y continuer.
De manière originale et intéressante l'auteure du roman «Silence de mort» a su créer un roman policier avec une histoire dont on peut en tirer. Les propos parler dans le roman capte l'intérêt du lecteur en les gardant intéressé tout au long de l'histoire. Très bon!
Emilie Ritch