Critique de Sayyadina

Je retrouve Robert Langdon des années après avoir lu Da Vinci Code mais également des années après avoir vu le film avec Tom Hanks (d'ailleurs, mon Langdon ne ressemblait pas beaucoup à Tom Hanks).

Je dois dire que ce livre est par moment sous estimé, j'ai aussi eu l'impression que beaucoup de personnes se sont focalisées sur une seule chose: les Illuminati sont partout. Je me suis plutôt focalisée sur autres choses mais je pense que c'est ma façon d'être et de voir aussi le monde, j'ai été émerveillée par le voyage à travers Rome et à travers le Vatican. Les parties plus architecturales m'intéressaient plus que l'histoire en elle même. C'est peut être une des raisons pour laquelle j'aime bien Robert Langdon puisqu'il est enseignant en histoire de l'art (avec une spécialisation en symbologie religieuse).

Je serais curieuse de refaire le même parcours qu'il a fait à Rome.

Pour l'histoire en elle même, j'ai été quelque peu bernée, je dois dire que je me rappelais que vaguement le film et donc les découvertes qui ont été faites, ont vraiment été de grandes découvertes par contre je trouvais que certaines (une en particulier) était particulièrement grosse.

Je me tenterais bien par un autre de ces romans.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..