Critique de Janelle2

Nous sommes en période de campagne électorale américaine. Les deux candidats en lisse, le président sortant et un sénateur peu sympathique et surtout peu éthique, s'affrontent pour convaincre les électeurs. La fille du sénateur, Rachel Sexton, qui se tient éloignée de son père, travaille comme analyste pour le NRO, un organisme de renseignement gouvernemental spécialisé dans les techniques numériques. Elle est contactée directement pas la Maison-Blanche pour valider une découverte de la NASA avant qu'elle ne soit révélée au public. La révélation serait apte à faire basculer les votes. La découverte validée, un doute s'immisce, d'autant plus que quelqu'un avec des moyens gouvernementaux cherche à tuer Rachel et les autres experts indépendants. Alors qu'en est-il vraiment ?

Voilà une lecture qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire, j'en ai peur. Je ne lui ai pas trouvé d'originalité, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture. La lecture était de circonstance compte-tenu de l'actualité américaine du semestre, mais sans plus. L'histoire fait le job mais rien ne m'a accroché. Ce devait être une lecture de vacances et elle a trainé pendant 6 mois. Pourtant il y a de l'aventure, de l'amour, du suspense, de la trahison... Plein d'ingrédients parfaits pour un best-seller, mais la sauce ne prend pas plus que cela. Je ne me suis pas ennuyée, mais les émotions qui m'ont était procurées sont restées au niveau du titre.