Critique de LaChroniquedesPassions

Quel bonheur de retrouver Sandra Brown. Vraiment, je ne boude pas mon plaisir de découvrir un roman inédit de cette auteure. Elle est pourtant prolifique avec plus de soixante dix de livres à son actif. Pourtant, elle est de moins en moins éditées en France. C'est vrai qu'elle appartient à l' « ancienne génération » des auteures de romantic suspense. Elle a commencé a être connu au début des années 80. avec de vrais succès comme Jaloux que je vous conseille chaudement.

Ici, l'histoire démarre en 2011. Dawson Scott est un journaliste de guerre qui revient au pays traumatisé parce qu'il a vu. Pour combattre ses SPT (syndrome post-traumatique) il joue des somnifères et de l'alcool. Il est loin du héros viril, fort et inébranlable. On a plutôt affaire à un toxicomane qui essaie de survivre tout en refusant de se soigner. Pour lui permettre de remonter la pente, son parrain, ancien membre du FBI lui propose de couvrir une affaire en lien avec une plus ancienne qu'il avait lui-même conduite plusieurs années auparavant.
Un homme et sa maîtresse auraient été dévoré par les chiens du mari trompé. L'affaire est glauque mais contre toute attente Dawson accepte. Il a coeur de découvrir le parcours chaotique du mort qui comme lui souffrait de SPT. Il aide aussi son parrain par la même occasion à mettre un terme à une affaire vieille de près de 40 ans. En effet, l'empreinte ADN du mort, Jeremy Wesson montre un correspondance génétique avec un terroriste recherché depuis des décennies.

Comme je l'ai dit, l'histoire démarre en 2011 mais toute l'intrigue repose sur ce chassé croisé dans le temps. Ainsi, l'affaire en recoupe une autre plus ancienne jamais close et qui trouvera son ici son dénouement.
L'intrigue policière est riche, elle mène deux enquêtes sur le même front. C'est un des éléments intéressants du livre. On a un vrai roman policier qui vous tient en haleine du début à la fin même s'il met un peu de temps à démarrer.

Carl est-il mort ?
Jeremy a-t-il été dévoré par des chiens ?
OUI ?
NON ?
Qui est une victime ?
Qui est un bourreau ?

Comme tout bon policier, il faut se préparer à ne pas connaître le fin mot de l'histoire avant la toute fin. Je n'ai pas été déçu des choix de l'auteur. le rythme est bon et on a envie de lâcher le livre qu'au mot fin.

Bien entendu, le roman est édité dans la collection romantic suspense donc il y a bien évidemment de la romance qui est cependant je dois dire pas assez mise en avant. Elle reste cependant une belle romance comme c'est nous les concocter Sandra Brown.
Amelia la veuve de Jeremy Wesson amènera une touche de passion dans cette histoire. Dawson l'espionnera comme tout bon journaliste. IL est attiré par elle dès le début mais refuse de s'envisager un avenir avec elle. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages. Ils ont des personnalités bien visibles, crédibles et très charismatiques même pour les méchants. C'est certainement ce qu'il y a de plus important dans un roman policier ; le méchant. Et je peux vous dire que celui-ci est vraiment parfait...mmeme si je ne sais pas si c'est le mot qui convient !

Bref comme je disais tout au début, Sandra Brown n'est pas une nouvelle auteure. Elle a fait ses preuves. Certes, on voit que son style n'est pas dans celui du moment comme Cindy Gerard, Maya Banks ou Julie Ann Walker mais quelque part il reste plus fédérateur. Celles qui aiment uniquement les thrillers apprécieront et mais aussi celles qui apprécient la romance. Les deux sont traités avec le même soin.

Pour ma part, j'ai pris un très grand plaisir à retrouver Mme Brown qui m'a offert un très bon moment de lecture que je vous conseille.
Lien : http://lachroniquedespassion..