Critique de aussie117

Après avoir aimé deux livres de Dan Brown, je me suis plongé sur Forteresse Digitale. J'avoue être un peu déçu ! Malgré un titre accrocheur, l'auteur signe un livre dont l'histoire est sans aucune originalité et qui par moment ressemble à un scénario de film d'action (le compte à rebours qui annonce la fin du monde… et non, arrêté juste à temps, ouf !).Bref un thriller dont nous avons l'habitude de lire (ou de voir) ne ressemblant pas au scénario alambiqué des autres opus brownien.
C'est peut -être sur ce point que je suis déçu. Si ce livre était écrit par un autre auteur, ma critique serait surement tout autre. En effet, l'intrigue est maintenu jusqu'à la fin (avec ce fameux compte à rebours) et de bonnes scènes d'actions palpitantes nous sont proposées (surtout la chasse à l'homme dans Séville). Mais étant donné que l'auteur est celui du Da Vinci Code, mon attente était tout autre qu'un thriller classique sans véritable saveur. A lire si vous le souhaitez, mais oubliez que c'est un Dan Brown !