Critique de Karim80

"Forteresse Digitale" de Dan Brown est un roman qui tente de se positionner comme un techno-thriller réaliste et captivant. Cependant, certains lecteurs pourraient être déçus pour plusieurs raisons.

Premièrement, bien que le livre se veuille un thriller technologique, l'exactitude et la plausibilité des aspects technologiques sont parfois remises en question. Les lecteurs ayant une connaissance approfondie en cryptographie ou en sécurité informatique pourraient trouver certaines descriptions et certains scénarios peu crédibles ou exagérés.

Deuxièmement, le style d'écriture de Dan Brown et la construction de ses personnages peuvent ne pas plaire à tous. Certains lecteurs pourraient trouver que les personnages, notamment Susan Fletcher, la protagoniste, manquent de profondeur et sont trop stéréotypés. Les dialogues et les interactions peuvent également sembler forcés ou peu naturels.

En outre, "Forteresse Digitale" suit un schéma narratif similaire à d'autres oeuvres de Dan Brown, ce qui peut donner une impression de répétitivité ou de prévisibilité pour ceux qui ont lu ses autres romans.

En conclusion, bien que "Forteresse Digitale" puisse offrir un divertissement rapide pour les fans de thrillers, il risque de ne pas satisfaire ceux qui recherchent un roman technologique approfondi et réaliste, ou une écriture et un développement de personnages plus nuancés.