AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.15 /5 (sur 916 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Birmingham , 1979
Biographie :

Susan Fletcher est une romancière.

Après avoir obtenu une maîtrise d’anglais à l’Université de York, elle part pendant un an visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De retour en Angleterre, elle fréquente l’Université d'East Anglia où elle obtient une maîtrise en création littéraire.

"La fille de l’Irlandais" (Eve Green, 2004), son premier roman, a été couronné par les deux prix littéraires les plus prestigieux attribués en Grande-Bretagne (le Whitbread et le Betty Trask Award) et s’est vendu à 200 000 exemplaires en Angleterre.

Son deuxième ouvrage, "Avis de tempête" (Oystercatchers, 2007), est suivi de "Un bûcher sous la neige" (Corrag, 2010) et "Les reflets d'argent" (The Silver Dark Sea, 2012).

"A Little in Love" (2014) est lauréat du North East Children's Book Award 2016.

Elle est chercheur (fellow) à l'Université de Worcester.

Susan Fletcher vit à Stratford-Upon-Avon

Twitter : https://twitter.com/sfletcherauthor?lang=fr
+ Voir plus
Source : www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Fletcher   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rebecca (Nouvelle traduction) de Daphné du Maurier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=39181&id_rubrique=12 • Un jardin de mensonges de Susan Fletcher et Isabelle Chapman aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1097456-litterature-anglophone-un-jardin-de-mensonges.html • Avis de tempête de Susan Fletcher et Marie-Claire Pasquier aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=24190&id_rubrique=21 • Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher et Suzanne V. Mayoux aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24295-poche-un-bucher-sous-la-neige.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionspressesdelacite #editionsjailu

+ Lire la suite

Citations et extraits (328) Voir plus Ajouter une citation
LydiaB   10 septembre 2013
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Je ne me suis pas arrêtée. C'est seulement arrivée sur l'autre face de la corniche que j'ai fait halte, car j'entendais des voix des Lowlands. Dans la neige, j'entendais des voix d'hommes. J'ai cligné des yeux. Pensé cache-toi. Deux habits-rouges grimpaient le col et s'approchaient, alors je me suis tapie. J'ai creusé une congère avec mes mains, me suis enfouie dans le trou et plaqué les mains sur la bouche pour museler mon souffle haché tandis qu'ils passaient devant moi. Ils se hâtaient. Un d'eux a dit je ne veux pas prendre part à ça ! Non ! Je ne peux pas... et l'autre a répondu c'est contraire à toutes les lois que je connais ! Et ils étaient aussi tourmentés que moi, ces deux hommes qui s'échappaient.

Ils se sont éloignés. Et j'ai pensé vas-y vite ! Cours ! Cours ! Je suis sortie de mon trou, et tandis que je descendais vers le glen j'ai trébuché, ce qui m'a fait tomber, rouler sur la pente comme une pierre, j'avais mal et je me sentais impuissante mais c'était une descente rapide, tout ce que je voulais. Puis j'ai couru vers l'ouest pour pénétrer dans le glen, par le même chemin que la première fois, une nuit silencieuse au clair de lune, et en atteignant le Mélange des eaux qui étaient gelées et d'un bleu luisant, j'ai regardé la vallée et vu une splendeur. Tout était blanc. Tout se taisait et brillait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
pyrouette   13 août 2013
Les reflets d'argent de Susan Fletcher
Il y a des moments qui deviennent importants dans notre vie. - des moments fondateurs, puissants. Parfois ils se produisent si discrètement qu'ils passent sans qu'on les remarque, de sorte qu'on ne se rend compte qu'après coup, en se retournant, qu'ils ont tout changé ; parfois nous les prenons exactement pour ce qu'ils sont.
Commenter  J’apprécie          271
tamara29   02 mars 2019
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Je suis faite pour certains endroits, comme vous savez. Me MacIain m'a demandé ''pour quoi es-tu prête à sacrifier la vie ?'' et je n'ai pas répondu. Mais tandis que je le recousais, j'aurais pu dire ''pour ce monde'', je pense. Pour de la bonté. Pour les moments simples, quotidiens que nous cessons de voir alors qu'il ne faudrait pas, une marmite où l'eau bout, ou une fleur plus ouverte que le jour d'avant. Parce que j'aime vraiment ces moments-là.
Commenter  J’apprécie          250
Eve-Yeshe   27 mai 2016
Avis de tempête de Susan Fletcher
Ce que je ne sais pas bien non plus, c’est comment on montre son amour, car j’ai rarement eu l’occasion de le faire. Mais, c’est ce genre d’attentions que les gens se rappellent pieusement, cela, je le sais. P 90
Commenter  J’apprécie          240
pyrouette   06 août 2013
Les reflets d'argent de Susan Fletcher
Combien de temps, quelqu'un peut-il vivre de ce qu'il ne veut pas ? Ou vivre de ce qui le rend malheureux ?
Commenter  J’apprécie          240
blandine5674   25 mars 2019
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
La dernière exécution d’une prétendue sorcière en Grande-Bretagne eut lieu en l’an 1727. Le Witchcraft Act de 1735 mit fin à la peur et aux persécutions qui sévissaient depuis des lustres. On estime que durant les trois siècles précédents, ce sont plus de cent mille femmes – pour la plupart instruites, indépendantes, âgées ou ayant leur franc-parler – qui furent traduites en justice, accusées de sorcellerie. La torture était couramment pratiquée pour obtenir des aveux. En Europe, le nombre de ces meurtres se monte à quarante mille.
Commenter  J’apprécie          220
tynn   14 avril 2014
Les reflets d'argent de Susan Fletcher
...peut-être un mari voit-il sa femme comme un insulaire voit la mer, si souvent qu'il finit par ne plus remarquer son éclat.
Commenter  J’apprécie          220
LydiaB   01 août 2013
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
C'est Corrag. Cor-rag. Nul autre nom que celui-là. Ma mère se nommait Cora Monsieur. Mais le plus souvent on l'appelait hag, gueuse, alors elle a réuni les deux comme des brindilles dans la flamme pour faire mon nom à moi. Elle était comme ça. Narquoise.
Commenter  J’apprécie          210
Bellisa55   04 septembre 2015
Avis de tempête de Susan Fletcher
On n'échappe pas aux rêves, et on ne peut pas les laisser sur les draps de son lit quand on se réveille. On peut essayer. mais ils vous suivent à pas feutrés. Ils respirent, et vous le sentez. Et cela fait peur [...]. Ils ne contiennent ni baume ni douceur. Les rêves, si inoffensifs qu'ils paraissent, donnent un sentiment de malaise, quand on se les remémore. On se retourne pour les voir. On en sent les abîmes.
Commenter  J’apprécie          200
litolff   13 septembre 2012
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Je vois de la bonté dans la plupart des gens, car ils en ont au moins un peu, le plus souvent. Mais la sienne était difficile à voir.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
14355 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

.. ..