Critique de RomansNoirsEtPlus

Dan Brown c'est mieux que le Guide du Routard ou le Guide Vert car en plus de nous faire découvrir une ville en détails - ici Florence - l'auteur nous flanque du meilleur spécialiste de l'Histoire des mystères et des énigmes qui de tout temps ont proliféré , je parle bien sûr de M.Robert Langdon .
On retrouve dans ce nouvel opus ' Inferno " les ingrédients qui ont fait le succès de Da Vinci Code : un zeste de mystère , un soupçon de science , une poignée d'ésotérisme et de religion , le tout mélangé à un roman policier au rythme effréné - eh oui il faut encore sauver le monde en 24H ...
Bon le bouquin est bien ficelé - vous saurez tout ( ou presque ) sur Dante et sa Divine Comédie - et vous laisserez sans doute surprendre ( comme moi ) par les rebondissements et les quelques surprises que l'auteur vous réserve dans la dernière partie .
Mais mon regret est sans doute que ce roman sent la répétition et soufre d'un manque cruel d'émotions ..