Critique de pages-de-lecture

J'ai bien aimé. Ce livre est sans surprise, ceux qui ont aimé Da Vinci Code et qui aiment l'univers de Dan Brown (les symboles, le polar,...) ont de bonnes chances d'apprécier ce livre. J'ai trouvé ce livre plein d'intrigues, on apprend plein de choses sur l'histoire, certains tableaux, monuments des USA. C'est vraiment intéressant. le livre est prenant mais bien moins rythmé que Da Vinci Code et Anges et démons, je trouve. Ca se lit avec plaisir mais je ne suis pas entrée complétement dans le livre au point de ne plus pouvoir m'en décrocher comme ce fut le cas pour les deux précédents livres. L'écriture est très simple et pas très élaborée. Je trouve que le livre aurait pu se terminer quelques pages plus tôt. Je suis un peu déçue, je n'ai pas vécu de nouveau le suspens, le mystère des livres précédents. Ce livre est plaisant mais je l'oublierai bien vite. C'est le risque avec les auteurs qui restent toujours dans le même registre, qui reprennent la même sauce pour un nouveau succès, il est difficile de faire mieux que les premiers livres. Pour ceux qui ne connaissent pas Dan Brown, je ne vous conseillerais pas de commencer par le symbole perdu, Anges et Démons est beaucoup plus prenant.