Critique de Pecosa

Un jeu de mots approximatif en guise de titre, une couverture (celle de Carré Noir) avec une photo digne de figurer dans la cabine de mon camion si j'avais été routier dans les années 70, pour un sympathique polar signé Carter Brown, le Britannique, ancien sous-officier de la Marine Royale qui écrivait des romans policiers américains depuis l'Australie.
Le tronc, s.v.p., (The Hellcat) est une nouvelle enquête menée par al Wheeler, lieutenant de police à Pine City (ne cherchez pas, elle n'existe pas, c'est une Californie fictive), qui enquête sur l'identité d'un homme dont la tête est conservée dans un bocal rempli de formol à la morgue de Sunrise Valley, patelin de quelques âmes célèbre pour ses oranges et sa famille toute puissante, les Summer.
Le petit plus chez Carter Brown, c'est la légèreté du ton, même dans les situations périlleuses, l'humour, la décontraction, et la petite touche d'ironie. Idéal pour un dimanche au soleil.