Lieutenant Al Wheeler tome 19 sur 48

France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070432165
Gallimard (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Pour une belle tête, c'est une belle tête. Très virile.
De longs cheveux noirs, ondulés.
Un petit sourire légèrement méprisant. Qu'est-ce qui peut bien l'amuser, le gars, depuis cinq ans qu'il sourit ainsi ? L'employé de la morgue replace l'énorme bocal sur son étagère et la tête se balance un moment dans le formol.
Ça me fait penser à ma tante Clemmie. Pour les conserves de bocaux, elle était imbattable.
Je me demande ce qu'elle aurait d... >Voir plus
Que lire après Le tronc, S.V.P. !Voir plus
Un jeu de mots approximatif en guise de titre, une couverture (celle de Carré Noir) avec une photo digne de figurer dans la cabine de mon camion si j'avais été routier dans les années 70, pour un sympathique polar signé Carter Brown, le Britannique, ancien sous-officier de la Marine Royale qui écrivait des romans policiers américains depuis l'Australie.
Le tronc, s.v.p., (The Hellcat) est une nouvelle enquête menée par al Wheeler, lieutenant de police à Pine City (ne cherchez pas, elle n'existe pas, c'est une Californie fictive), qui enquête sur l'identité d'un homme dont la tête est conservée dans un bocal rempli de formol à la morgue de Sunrise Valley, patelin de quelques âmes célèbre pour ses oranges et sa famille toute puissante, les Summer.
Le petit plus chez Carter Brown, c'est la légèreté du ton, même dans les situations périlleuses, l'humour, la décontraction, et la petite touche d'ironie. Idéal pour un dimanche au soleil.
Excellent petit polar qui se lit très vite , le style très fluide de C Brown est vraiment agréable.
Al Wheeler, lieutenant de police, enquête sur un « cold case » une tête retrouvée sans son corps 5 ans auparavant, l'enquête redémarre après la confession d une mourante...
Carter Brown c'est comme le pop corn, on n'arrive plus à s'arrêter !

Charlie Katz, employé de la morgue, pousse un grognement de soulagement en replaçant l'énorme bocal sur l'étagère. A l'intérieur du bocal, une tête, tranchée net au niveau de la pomme d'Adam, se balance doucement dans le formol. Ça me rappelle ma tante Clemie. Pour les conserves en bocaux, elle était imbattable.
Tout est relatif, a dit je ne sais plus quel philosophe. Pour Charity, s’habiller relève du strict minimum. Ses pieds sont chaussés d’une paire de mules en velours marron chatoyant avec des nœuds qui m’ont tout l’air d’être en véritable platine ; le reste de sa tenue est des plus simples : un soutien-gorge de satin blanc et un bikini assorti.
C’est bien la personne la plus féminine qu’il m’ait jamais été donné de contempler.
Un grognement de rage étranglée enfle au fond de sa gorge tandis qu’elle se relève précipitamment. Ce qui a pour effet de mettre en branle ses seins hauts et pointus avec un abandon à vous couper le souffle. Mes cordes vocales en restent paralysées.
Pas l’air commode, le vieux, dans son horrible cadre doré ! Le regard dur, le nez en bec d’aigle, les lèvres pincées, le teint blême, sous une touffe de cheveux blancs… Pas une ombre de tendresse dans ce visage autoritaire et glacé.
En temps normal j’admirerais le panorama, mais pour l’instant j’ai plus besoin d’alcool que de n’importe quoi.
Elle baisse un regard dépourvu de gêne sur sa splendide nudité, et hausse élégamment les épaules.