Critique de delphes777

Dan Brown semble un peu tourner en rond. Certes Da Vinci Code amplement nourri par les élucubrations plus ou moins amusantes autour de Rennes le Château, avait su captiver l'attention par ses multiples rebondissements.
Las, la mécanique semble s'être grippée. Brown a voulu surfer sur la vague de l'AI et nous pond un pensum dont bien des ficelles sont trop prévisibles. Il veut utiliser la dimension métaphysique de l'oeuvre architecturale de Gaudi, sans succès.
Peut être par manque de connaissance réelle du sujet? Et il est étonnant, quand on voit la kyrielle de personnes qu'il remercie, qu'aucune n'ait soulevé les faiblesses du livre, et son pseudo exotisme catalan.
Enfin, il faudrait peut être que Brown et consorts cessent de nous recuisiner sans cesse la même soupe autour du catholicisme arriéré qui veut bloquer le progrès.
Enfin, the last and the least, nous avons eu droit à une trouvaille d'un ridicule achevé concernant le roi et son compère. C'est la que nous réalisons à quel point Brown se contente de surfer sur des thèmes à la mode, sans y apporter la moindre touche d'originalité, je n'ose évoquer le mot "génie ".