Critique de sl972

Notre narrateur s'appelle Sergio. Sa caractéristique principale : il est le Sort. Vous savez, le mauvais sort, celui qui nous fait quitter la jolie route toute tracée qui nous promettait un bel avenir. Les aléas de la vie, les mauvaises surprises qu'elle nous réserve en somme.
Déjà que ce n'est pas un travail très joyeux… Quand ça fait une éternité que ça dure, c'est sûr que n'importe qui serait déprimé. Et les collègues de Sergio n'arrangent pas l'affaire.
Heureusement, une petite lueur d'espoir vient d'apparaître dans sa vie : Sergio est amoureux. Malheureusement, elle est humaine et c'est interdit par Dieu, Jerry pour les intimes. En plus, c'est une protégée de Destinée, l'alter ego positif du Sort.

Ce roman m'a fait découvrir les éditions Agullo – dont le catalogue me promet de belles surprises – mais aussi un auteur à la plume fantastique. C'est notre société actuelle qu'il critique sans prendre de gants et sur un ton mordant au possible, les références sont nombreuses, et j'ai certainement dû en manquer, les situations s'enchaînent sans temps mort et il est impossible de se lasser.

En résumé : un roman absolument génial à découvrir absolument !