AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Une histoire très touchante à 4 voix. Quelles sont-elles ?

La maman de Charles : Une sorte de bourgeoise bien-pensante bourrée d'idées préconçues qui étouffe son fils. Madame ne fréquente pas n'importe qui, alors quand elle s'aperçoit que son petit Charles a disparu et qu'elle le retrouve occupé à jouer avec une fille « qui a mauvais genre », il est temps de quitter le parc…

Le papa de Réglisse : il cherche désespérément du travail et consulte les offres d'emploi sans trop y croire, mais il veut garder un petit espoir. Sa fille Réglisse lui remonte bien le moral après un petit tour au parc…

Charles : il est désespérément seul dans sa chambre et s'ennuie ! … Une fois de plus ! Maman décide que c'est l'heure d'aller au parc. Charles voit que sa chienne, Victoria, s'amuse beaucoup avec un de ses congénères et regrette de ne pouvoir en faire autant. Sans que sa maman ne s'en aperçoive, il s'éclipse et joue avec une fille, Réglisse. Malgré que ce soit une fille il s'amuse beaucoup avec elle jusqu'à ce que sa maman…

Réglisse : elle est contente que son papa l'emmène elle et son chien au parc car son papa n'a pas le moral et a besoin de se changer les idées. Là, elle rencontre un garçon qu'elle prend d'abord pour une mauviette mais qui se révèle bien plus cool que ce qu'elle imaginait. Ils jouent ensemble avec beaucoup de plaisir. ..


Commentaire :

Un livre superbement illustré où Anthony Browne, comme à son habitude, remplace les humains par des singes. L'histoire est extrêmement touchante et ne manquera pas de susciter des commentaires chez les enfants.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}