Citations sur Une histoire à quatre voix (10)

“ Ce que j’aime dans la conception d’un album, c’est le rapport entre les images et les mots, et la manière dont un enfant peut faire le lien entre les deux. J’adore mettre des indices visuels dans mes livres, des indices qui nous donnent une idée de ce qui se passe vraiment dans la tête et dans le cœur des protagonistes, ce qui permet à l’image de raconter une autre histoire que celle mise en avant par les mots (….)

Les enfants sont capables de tellement de choses, plus que ce que les adultes pensent. Ils peuvent appréhender des idées complexes et sophistiquées avec une certaine aisance, ils ont une conscience visuelle bien plus affûtée que celle des adultes, ils remarquent les détails et les indices dans mes livres bien plus rapidement que leurs instituteurs et leurs parents.”

Anthony Browne
"J'ai finalement parlé à un garçon sur un banc. J'ai d'abord cru que c'était une mauviette, mais en fait non"
Albert est toujours extrêmement impatient qu'on le détache. Il est allé droit vers une magnifique chienne et a reniflé son derrière (il fait toujours ça).
"Ca te dirait de venir faire du toboggan?" demanda une voix. C'était une fille, malheureusement, mais j'y suis quand même allé"
- Troisième voix -

J'étais une fois de plus seul dans ma chambre. Je m'ennuyais, comme d'habitude. Puis maman a dit que c'était l'heure de notre promenade.

Il y avait dans le parc un chien très gentil, et Victoria s'amusait beaucoup.
Elle avait de la chance, elle.
samaman cri
Puis ce fut l'heure de rentrer.
Réglisse m'a bien remonté le moral.
On a bavardé gaiement tout le long du chemin.
Papa n'avait vraiment pas le moral, alors j'ai été contente qu'il propose d'emmener Albert au parc.