Critique de MaiteBravo

Honte à moi, je ne connaissais pas Anthony Browne, qui a quand même reçu en 2000 le Prix Hans Christian Andersen d'illustration pour l'ensemble de son oeuvre.
C'est une collègue qui m'a recommandé ce livre et je l'en remercie. Une maman et son fils vont au parc avec leur chien. Un papa et sa fille vont au parc avec leur chien. Nous aurons donc quatre versions de ce qui se passera cet après-midi là, et une fin qui n'est pas tout à fait triste, mais pas tout à fait gai non plus, une fin plutôt comme un espoir que la rencontre entre les deux mondes soit possible.
La qualité de l'album réside donc dans l'idée de ces quatre points de vue, dans son ton absolument pas saccharine, dans son humour, mais aussi et surtout dans les illustrations. Il y a beaucoup de surprises dissimulées dans chaque page. Un resserrage sur une scène déjà vue, la forme d'un lampadaire, des statues pas si classiques que ça, tout ce qui se passe entre les chiens qui eux, n'ont aucun à priori, etc.
Un album à lire et donc à relire pour être sur de n'avoir rien manqué.