Critique de mcd30

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Jungle et Babelio pour cette masse critique privilégiée.
La première de couverture avec ces graphismes sobres et ses couleurs sombres me laissait entrevoir un récit qui donnait la priorité au scénario traiter d'écologie est un sujet grave et intéressant.
Pourtant ce texte en deux parties m'a semblé déséquilibré. La présentation des personnages, de leur famille est très longue et très détaillée, au détriment de la métamorphose qu'ils vont subir et l'aventure est traitée rapidement.
J'aurais aimé plus de dialogues avec les animaux, une explication des élémentaux et voir les réactions de la famille, mais non rien de tout cela.
Benoît Broyat avec 80 titres jeunesse et Laurent Richard avec une centaine d'ouvrages illustrés sont loin d'être des débutants. Alors peut-être n'était-ce pas un livre pour moi, je ne sais. Malheureusement Les ambassadeurs La révélation m'a laissé sur ma faim.