Critique de MagEv

Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
Me voilà en terre sicilienne au onzième siècle où l'empire byzantin souhaite reconquérir cette île aux mains des arabes. La reconquête tarde mais un allié de Byzance, un normand nommé Tancrède y débarque pour combattre aidé de ses mercenaires. Cependant sa venue cache un autre dessein.
Un conflit opposant l'empire byzantin aidé entre autres des lombards et des normands contre les arabes, s'y mêle la vengeance d'un homme destitué de son duché et l'église qui n'est pas en reste non plus en tentant d'oeuvrer pour la chrétienté.
Le résultat est intéressant à découvrir tout comme le contexte historique pour la novice que je suis dans ce domaine. Une intrigue avec un air de déjà vu certes (vengeance quant tu nous tiens) mais elle est distrayante. Les bulles n'y sont pas pour rien, les couleurs sont joliment tapes à l'oeil et les dessins saisissants. J'avoue ne pas être une grande consommatrice de bandes dessinée mais celui-ci m'a embarqué, la fin de ce tome laisse beaucoup de questions sans réponses et donne envie de connaître la suite donc je m'dis pourquoi pas !
Je remercie les éditions Dargaud et la masse critique de Babélio pour cette découverte graphique.