Critique de littleone

Il y est parvenu, il est allé dans tous les pays du monde ! à 76 ans, sa "soif du monde demeure intacte"... Son "plaisir du voyage est toujours aussi intense. Pas blasé, le mec."
C'est une amie lectrice qui m'a conseillé cet ouvrage, et je ne le regrette pas. André Brugiroux, qui a déjà publié "La terre n'est qu'un seul pays" semble le premier, et le seul a voir réalisé cet exploit, sans dépenser plus d'un dollar par jour en règle générale. Il nous parle de ses aventures, bonnes ou mauvaises, pas forcément de façon chronologique, mais avec un certain recul. En le lisant, je viens de faire une sorte de tour du monde, et de notre époque. Tout n'a pas été facile, mais il a toujours cru en sa bonne étoile et fait confiance à ceux qu'il a croisés sur son chemin. Il est devenu un adepte de Baha'u'llàh (1817-1892, ignorante que j'étais, je viens de le découvrir)
J'oubliais, "il me reste un blanc sur ma carte, dans l'océan indien, et ça me chiffonne" dit-il en terminant son livre : l'Archipel des Chagos. Il lance un dernier cri : "ö lecteur. Y aurait-il un skipper ou un skippeuse dans le port pour m'y conduire ?"
Avis aux amateurs, de récits, et de voyages !