Critique de Bazart

C'est quoi sortir avec quelqu'un ? Est-ce qu'on est obligé de faire l'amour ?C'est quoi, un préservatif ? Comment ça marche, la contraception ?
Certes, toutes ces questions que posent depuis la nuit des temps chaque ado en proie avec les interrogations du sexe et de l'amour figuraient déjà dans le premier Guide du zizi sexuel de Zep, en 2001 et qui fut immédiatement un classique que tous les parents offraient à leurs préa ados, ceux dont les premiers cours de sciences naturelles furent un peu traumatisant .

Mais comme en vingt ans entre Internet, le harcelement, les questions du genre, la pornographie plus agressive, "pas mal de choses ont changé» selon le dessinateur suisse, il était important de chercher à le réactualiser.

FILMS (cinéma, DVD)
Lectures
En scène!!
Concours
ITW/Portaits
Musique(s)
Beaux livres
Baz'art : Des films, des livres... > jeunesse > le guide du zizi sexuel Nouvelle Edition : un guide vraiment Tcho' bien !
Editer le message
mercredi 11 novembre
Le guide du zizi sexuel Nouvelle Edition : un guide vraiment Tcho' bien !

9782344044322-001-X

C'est quoi sortir avec quelqu'un ? Est-ce qu'on est obligé de faire l'amour ? À quoi ça sert, les règles ? C'est quoi, un préservatif ? Comment ça marche, la contraception ?

Ce manuel indispensable, aussi drôle que pédagogique en diable, s'adapte donc aux moeurs de son époque en prodiguant notamment des conseils sur les rencontres en ligne, ou contre le harcèlement en ligne, un zoom plus important sur la notion de consentement.Cette édition insiste encore plus que la première sur l'importance d'être amoureux et de ressentir de l'affection pour quelqu'un, notre époque particulièrement anxiogène le réclamant certainement.

Comme pour la première édition, la cible prévue 9*10 ans semble être un peu jeune pour appréhender toutes les parties de ce guide, notamment celle sur " faire l'amour", mais les 12/13 ans seront vraiment aux anges tant le duo Zep/ Hélène Bruller marche du tonnerre .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..