Critique de JeremyCabrieres

Bonjour tout le monde , je viens de terminer AMERICAN AIRLINES de Thierry Brun publié chez Kubik Éditions .

Je découvre cet auteur avec cette plongée dans l'univers du jeu et plus particulièrement du Poker.
Julien Kirby vient de quitter l'armée, élevé par une mère qui vivait à l'époque de ses charmes et des cartes il est déja reconnu par sa hiérarchie comme un joueur invétéré.
Il ne souhaite pas vivoter de petits boulots en petits boulots et le poker étant dans son ADN il se laisse totalement dévorer par le démon du jeu.
Attention , ici les joueurs ne sont pas Neymar ou Patrick Bruel mais bel et bien des petits truands voir même des oligarques russes.
Avec American Airlines, l'auteur nous dresse un tableau complet des risques liés au jeu, dépendance, isolement...mais quand Kirby est accusé d'être responsable de la mort d'un ancien favori du Kremlin il perd tout contrôle sur sa vie et doit fuir pourchassé par des tueurs, il va devoir faire une croix sur sa vie sentimentale et son train de vie pour espérer pouvoir sauver la sienne.

Avec ce roman noir je découvre l'envers du décor du Poker qui n'était pour moi qu'un jeu de salon et qui finalement peut littéralement prendre des vies.
La plume de Thierry Brun nous emmène au plus profond de l'enfer du jeu avec une intrigue palpitante et angoissante qui ne vous laissera pas insensible, amateur de Poker ou non.
Et vous que feriez vous à la place de Kirby ?
Ma note 4/5

Je remercie Donatella Brédas , Loïc DI Stefano, Christian Carisey et toute l'équipe de Kubik Éditions pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur.