Critique de cristal20

Une belle romance où la magie de Noël vient titiller mon âme rêveuse.
Un plaid, un chocolat chaud et me voilà partie à Coldbridge, une jolie petite ville enneigée, non loin du Canada.
La douceur d'un flocon n'est pas une simple romance de Noël. Nathalie Brunal a brillamment dosé son histoire entre magie, jalousie, reproches, mensonges… Et trois femmes au caractère bien trempé.
Trois femmes de la même famille, qui chacune, garde des griefs, un passé difficile et des secrets. Trente ans de solitude pour une, de rancoeur pour l'autre et d'ignorance pour la troisième.
Elles vont devoir se supporter durant une tempête de neige.
Les réparties de Théophanie sont juste délectables. Un humour à la fois grinçant et caustique. Josie, qui est venue l'aider avec sa fille, n'en mène pas large. Quant à Mya, c'est une véritable tornade qui vient bouleverser le morne quotidien de sa grande tante. Cette dernière ne semble pas particulièrement ravie de les voir. Supporter le dragon pendant une petite semaine risque de les rendre folles.
Heureusement, Sawyer, le jeune et séduisant voisin, vient tempérer l'atmosphère entre les trois femmes avec son charme naturel, ses délicates attentions et une patience à toute épreuve.
Un subtil mélange, narré par une plume fluide et agréable, des paysages admirablement bien décrits, une ambiance conviviale et des habitants accueillants. le tout enveloppé par la magie de Noël.