Critique de cicou45

Ayant besoin de lecture faciles à lire et surtout "saupoudrées d'espoir", je me suis laissée tenter par cet ouvrage et j'avoue que même si c'est un peu fleur bleue et avec une fin prévisible, cela m'a fait beaucoup de bien l'effet escompté ne s'est pas fait attendre.

Comment faire face à la maladie et à la perte d'un enfant et arriver à se reconstruire par la suite. S'il est bien connu que chacun vit le deuil de manière différente, il y en a certains qui s'y enlisent plus que d'autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dolly, jeune adolescente de seize ans décédée trop jeune suite à une longue maladie, a été renvoyé sur Terre en tant qu'ange sous le pseudonyme de Gabrielle pour aider sa mère à surmonter cette épreuve. Accompagnée de l'un de ses supérieurs hiérarchiques, Peter (eh oui, Dolly n'est qu'une toute jeune ange donc il faut veiller à ce qu'elle ne commette pas d'impair dans sa première mission car il est bien connu que les anges ne doivent jamais révéler leur véritable identité aux simples mortels que nous sommes), Dolly va devoir réussir à redonner l'espoir de vivre à sa mère, et ce, à l'approche de ces fêtes de Noël ! Arrivera-t-elle à accomplir sa mission sans se dévoiler ?

Un conte de Noël avec une écriture fluide et agréable à lire ! Même si certains passages, comme je le disais en commençant cette critique, sont un peu trop prévisibles, cette lecture est rafraîchissante et je ne peux que vous la recommander car cela fait du bien, surtout en ces temps troubles que nous traversons !