Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Suite à la lecture des deux premiers tomes de Nathalie Brunal autour des aventures du Chat Noir ou plutôt d'Anna, je n'ai pu manquer à l'appel en découvrant ce troisième volet.

Titre accrocheur et annonciateur des péripéties qui se produisent à l'encontre d'Anna, je me suis retrouvée invitée et témoin silencieuse de la préparation du mariage d'Anna, son nouveau travail, des remises en question de sa vie… L'auteure, dont j'apprécie déjà la plume, sait retracer avec des mots simples, les moments cruciaux que l'on peut connaître au cours d'une vie: que signifie pour nous se réaliser? Comment être une femme épanouie dans notre société actuelle? Comment concilier une vie de femme, d'épouse, peut-être de mère et une carrière professionnelle qui fasse que l'on se sente accomplie, entière?

Vous l'avez compris, cette lecture a eu un profond écho en moi, de même que les romans de Celine Theeuws que j'ai pu découvrir précédemment, la lecture des aventures d'Anna et de Roger est arrivée alors que je suis personnellement en introspection. J'ai l'intime conviction que chaque lecture arrive à un point précis, quand on en a besoin. Enfin c'est le cas pour moi, et j'y vois parfois des signes qui m'aident à poursuivre mon chemin.

La plume de l'auteure s'est ici nettement affirmée, les détails sont posés un à un, la résolution d'une mini-enquête à l'intérieur du récit donne de la vitalité à l'ensemble, on retrouve tous les personnages qui ont eu un rôle essentiel dans les précédents tomes, des rencontres fortuites, incongrues mais qui finalement apportent quelque chose à Anna et Roger. Malgré sa malchance légendaire, Anna sait s'attirer la sympathie de son entourage et de ses lecteurs.

Pari réussi pour ce troisième volet, je reste aux abonnées « présentes » et espère lire encore des romans inspirants de Nathalie Brunal!
Lien : https://leschroniquesdecendr..