Critique de BarbaraLaurame

Après avoir lu Une tragique fête des fraises, j'avais envie de connaître la suite des aventures d'Anna et Roger, ce couple atypique à qui il arrive de drôles aventures. Leurs vacances sont semées d'embuches, d'accident, de morts... Anna est un véritable cataclysme à elle seule !

Je dois avouer que c'est le genre de fille qui me tape sur les nerfs ! Elle est maladroite mais s'en prend aux autres, jamais de sa faute ! Elle est d'humeur changeante, trop à mon goût et trop... fille ! le cliché de LA fille, qui doit se maquiller absolument, qui ne sort pas sans ses chaussures à talons, qui prend (trop) soin de l'apparence qu'elle peut avoir aux yeux des autres. Puis on découvre sa mère et on comprend. Oui on comprend pourquoi Anna est ce qu'elle est. On s'y attache malgré ses travers, malgré son titre universel de Miss catastrophe.

Roger est d'une patience incroyable, il est amoureux et heureusement qu'elle l'a ! Anna, c'est une sorte de Bridget Jones mais "casse-bonbon".

C'est toujours drôle de se demander ce qui va lui arriver (encore), comment elle va s'en sortir (encore (et il n'y a pas que moi qui le dis ! Sa mère et Roger aussi !)) et comment Roger va l'aider.

C'est rythmé, pas de temps mort dans leurs aventures, que ce soit dans le défilé des glaces, qui se passe à Courchevel, ou Un bouquet sans mariée, ils sont toujours à l'affut, croisant le danger dans le moindre évènement "normal".

Des cinglées, des morts, des amis, vous ne pourrez pas vous ennuyer avec les aventures de ce couple d'amoureux, vous vous attacherez au côté maladroit d'Anna ou vous aurez envie de lui coller des baffes (j'avoue, ça m'a effleuré!) mais jamais vous ne vous ennuierez avec cette trilogie feel-good teintée d'aventures à la Jessica Fletcher.