Critique de Cyenn

Livre lu dans le cadre du Prix Elle des lycéennes 2018.

1979. George et Catherine Clare ont emménagé huit mois plus tôt dans l'ancienne ferme des Hale avec leur fillette, Franny. Les Hale se sont suicidés en laissant derrière eux trois orphelins, Eddy, Wade, et Cole. Un soir, en rentrant chez lui, George découvre sa femme assassinée.
Par la suite, Elizabeth Brundage nous fait faire un bond dans le temps pour retrouver la ferme à l'époque des Hale, un an plus tôt. On découvre les personnages, pour ensuite rencontrer George et Catherine, bien avant qu'ils n'achètent la ferme, lorsqu'ils n'étaient que deux étudiants qui venaient à peine de se rencontrer. Petit à petit, Elizabeth Brundage tisse en profondeur les portraits de tous ses personnages pour broder un récit énigmatique, ténébreux. le style est simple et clair, assez doux, malgré le thème abordé. Lentement, on oublie le début du récit et on se laisse porter par les mots délicatement bien choisis par la romancière. Mystérieux, effrayant, mais surtout hypnotisant, ce roman témoigne de la richesse de la plume de l'auteure. Un récit étonnamment agréable à lire.