Citations sur Jason et la toison d'or, tome 1 : Premières armes (BD) (8)

Ce bélier n'a rien d'ordinaire. Au lieu de la laine blanche qu'ont normalement sur le dos tous les moutons du monde, il arbore une magnifique fourrure dorée, une toison toute d'or fin. En outre, il est pourvu d'ailes qui lui permettent de voler comme un oiseau.
Vite, Néphélé fait monter Phrixios et Hellé sur le dos de l'animal qui s'envole aussitôt vers une région moins hostile, la Colchide. Hélas, en cours de route, la petite Hellé se penche pour contempler le paysage et, fascinée par ce qu'elle voit, tombe dans la mer et se noie: c'est depuis lors qu'on nomme l'endroit où elle s'est noyée "l'Hellespont".
(dossier)
-Pas un instant de répit! Vingt ans que je règne sur Iolcos, et jamais mon esprit n'a été en paix!
-Tu t'inquiètes encore de l'éviction de ton frère? Si tu avais du en subir les conséquences, ne crois-tu pas que les dieux auraient agi avant?
-Comment en être sur? Les dieux sont rusés! Comment savoir qu'ils n'attendent pas que je relâche mon attention pour me frapper de leur vengeance?
Il y a vingt ans, je contemplais Iolcos avec un nourrisson dans les bras. Aujourd'hui, tu es debout à côté de moi, prêt à affronter ton destin.
- Dis-moi, Jason, pourquoi es-tu venu ici ?
- Je suis venu en ami.
- J’ai dit pourquoi. Je n’ai pas dit comment.
"Je ne peux pas échapper à mon destin...notre liberté dépend maintenant du succès de mon voyage"!

Jason
Moi Héra, je veillerai personnellement à ce que tu arrives à tes fins!
- cependant, trois d’entre vous ne rentreront jamais chez eux. Ils trouveront la mort pendant votre voyage...
un quatrième rentrera chez lui à pied. Voilà ce que les signes m’ont révélé.
- le malheureux ! Avec tout ce chemin, il risque d’user ses sandales !
J’espère que ce ne sera pas toi, Thésée ! Tu as dû prendre l’habitude de te perdre dans l’invention de Dédale !
Les dieux m'envoient leur punition sous la forme d'un prétendant au trône !