Très bel album retraçant la guerre de Troie. le scénario est parfaitement fidèle à l'épopée. Les dessins et la mise en couleur sont magnifiques. Cette oeuvre grandiose ne perd rien à son passage au support bande dessinée. au contraire, c'est sans doute un très bon moyen pour donner aux plus jeunes l'envie de connaître cette histoire.

Le cahier explicatif à teneur philosophique en fin d'album éclaire bien la notion de destin chez les grecs ainsi que leur confrontation à la mort. le tout est très intéressant.

L'intervention des Dieux dans l'histoire est sans doute le passage plus difficile à rendre pour ne pas que cela paraîsse trop plaqué ou trop nunuche, mais les auteurs s'en sortent très bien. Les deux albums consacrés à l'Iliade sont jusqu'ici, d'après moi, les plus réussis de cette série consacrée aux grands mythes grecs.
toujours aussi captivant. a lire!