Critique de JeanneSelene

Pour commencer, Ophélie Bruneau nous présente à chaque chapitre l'un de ses personnages. Très vite, Célia me sort par les trous de nez, il n'y a pas à dire, dans le genre "je m'y crois", elle en pose une ! Quant à Axel, il part mal dans sa première scène supposée mignonnette : VEO, recours à la manipulation... Qu'il aille lire Isabelle Filliozat et Catherine Guéguen cet éducateur ! ;) Heureusement, il se rattrape par la suite. Bref, Ophélie nous propose plusieurs personnages avec pour chacun un caractère propre. Ma préférence va pour Capucine. Celle qui paraît le plus "parachutée" là où elle n'a rien à faire mais grâce à laquelle tout arrive finalement. Dérénik est plutôt attachant également même si on devine tout de suite son secret.
Au cours de cette histoire, j'ai particulièrement apprécié les petites touches de "tous les jours" disséminées par l'auteur. On est dans le domaine de l'imaginaire avec des sorciers et des loups-garous mais, comme dans la vie réelle, le sèche-main est en panne au restaurant alors on s'essuie sur le pantalon !
J'ai également beaucoup aimé la touche d'originalité apportée par le secret des visions de Capucine mais j'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur le rôle de ce peuple invisible. Je suis vraiment restée sur ma faim à ce sujet.

Pour synthétiser, ce roman a pour moi tenu son rôle : il m'a proposé un divertissement très agréable.

Et, raison de plus pour se laisser tenter par l'aventure, une partie des droits est reversée à l'association Handi'Cats.
Lien : http://jeanneselene.blogspot..