Critique de Maks

"Le fruit de ma colère" est un thriller nerveux et empli de suspense.
Nous suivons en parallèle 2 frères jumeaux, l'un enfermé dans un lieu inconnu, brimé et torturé, et l'autre jumeau qui le recherche suite à sa disparition. le fond de l'histoire est assez effrayant et nous donne matière à réfléchir sur les rapports de pouvoir et d'égalité homme/femme. La fin est un des atouts de l'histoire et m'a vraiment étonné.

Les personnages sont intéressants (même si j'aurais aimé en savoir plus au début de l'histoire sur deux des personnages, mais je n'ai pas lu le premier tome et j'ai donc été un peu pénalisé de ce côté là. Attention pas d'inquiétudes, le roman se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment).

L'écriture est fluide, nerveuse, les chapitres sont courts et permettent une alternance rapide entre l'histoire de chacun des jumeaux, cela donne la sensation d'urgence qu'il faut dans ce genre de récit et nous met à l'abri de tout ennui.

Pour les lieux nous sommes sur Paris puis en Bretagne pour finir en Ecosse, nous ne pouvons pas nous attarder sur les possibles paysages de par cette urgence qui caractérise le livre mais cela n'a finalement ici que peu d'incidence.

Les amateurs de thrillers et de suspense apprécieront de toute évidence cette lecture.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..