AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fruit de ma colère (18)

Le défaut de la Bretagne, c'est qu'elle est pleine de Bretons, vous auriez le temps de faire la traversée à la nage avant de voir un de ces gars-là bosser.
Commenter  J’apprécie          115
Totalement décontenancé, il se lève à son tour et regarde le corps étalé derrière la table. Le côté gauche du visage de son ex-collègue a été arraché et la mâchoire n'est retenue que par ce qui reste du muscle recouvrant l'os de la mandibule.
Commenter  J’apprécie          115
Il regarde monter la fumée en mesurant la haine qui s'installe en lui, une rage sans limites envers la race humaine qu'il peine à contenir, et si cela s'avérait nécessaire, il ne la refrénerait pas. Il ressent comme un désir malsain de revivre sa douleur, une volonté de souffrir à nouveau pour ne pas oublier. Pour ne pas les oublier
Commenter  J’apprécie          10
« Vous apprendrez, messieurs, que lorsque l’on est une femme et que l’on veut apparaître comme telle, il y a deux solutions : soit on accepte les remontrances graveleuses et parfois les mains aux fesses d’une certaine catégorie d’hommes n’ayant pas encore été touchée par le gène de l’homo sapiens, soit on décide de leur tenir tête et il est préférable dans ce cas-là d’être prête à affronter les mauvaises situations. Entre deux séances de judo, je me détends dans un club de tir. »
Commenter  J’apprécie          10
C'est pour ne pas oublier qu'autour de nous gravitent des chiens enragés et qu'ils peuvent briser votre vie à tous moments.
Commenter  J’apprécie          00
La grande majorité d’entre eux est convaincue qu’elles ne sont douées que derrière les fourneaux ou à élever les enfants. Ils ne se méfient donc pas. Mais lorsque l’ascension devient trop forte à leur goût, certains réagissent, et dans ces cas-là, il faut employer la manière forte. Ils sont si faibles qu’il est extrêmement facile de fabriquer des éléments de persuasion contre eux. Le simple fait de mettre entre leurs mains une photo d’eux en compagnie d’une maîtresse dénudée suffit généralement à les freiner dans leurs ardeurs. Et si la cible est résistante, il faut savoir organiser un « petit accident ».
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, chaque être humain est unique, et c’est nous, les psys, qui voulons absolument les caser dans des pathologies, certains qu’ainsi nous pourrons mieux les cerner. Ne peut-il pas y avoir des exceptions ? Il y a toujours des exceptions. Les règles ne sont faites que pour mettre les exceptions en lumière !
Commenter  J’apprécie          00
Parfois les choses ne se passent pas aussi simplement. Si, lorsque l’on reçoit cette information, elle est mal vécue, plusieurs scénarios peuvent alors se produire, et l’un d’eux nous renvoie à la mémoire sélective où, dans un réflexe d’autodéfense, le cerveau range ladite information dans un coin que nous croyons inaccessible. Puis un jour, sans crier gare, elle refait surface. Et le choc vécu lors de cet instant peut engendrer des réactions que nul n’aurait imaginées.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut toujours se demander si nous connaissons réellement ceux qui nous entourent, mademoiselle Stinalec. Les surprises peuvent parfois être de taille.
Commenter  J’apprécie          00
Le genre masculin n’est qu’une abomination qu’il faut écarter des gouvernements et des multinationales qui dirigent la planète, et pour ce faire, elle considère que tous les moyens sont bons.
« Nous devons, à terme, l’éradiquer pour prendre possession de ce monde et ne garder que les spécimens choisis pour le renouvellement de la race », finit-elle par penser tout haut.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (136) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}