"La lame du bistouri pénètre à nouveau sa chair, mais dans son cou cette fois, juste en dessous de l'oreille, puis parcourt le chemin nécessaire pour arriver jusqu'à l'autre côté en sectionnant tout sur son passage.
Des jets de sang souillent le sol, tandis que les plaintes s'arrêtent pour laisser place à d'infâmes gargouillis."

C'est un peu désabusé que l'on retrouve Josey Kowalski. Après ce qu'il a traversé dans Sans raison, premier roman de Mehdy Brunet, on peut le comprendre. Sachez en tout cas que cet opus peut très bien se découvrir sans avoir lu le précédent.

Quand Paul Ackerman vient lui demander de l'aider à retrouver son frère, Kowalski n'hésite pas une seconde à venir en aide à son ami. La course contre la montre ne fait que commencer.

Parallèlement, on suit l'enfer, et le mot n'est pas trop fort, que vit Éric, le frère disparu. Enfermé dans les caves d'un château avec une bande d'amazones guerrières pour geôliers, il ignore comme nous ce que ses compagnons d'infortune et lui ont bien pu faire pour subir l'ire et les terribles châtiments de ces tortionnaires. Et surtout, qui peut bien être à l'origine de toute cette barbarie ?

De la région parisienne au bordelais en passant par la Bretagne et l'Irlande, une quête haletante dans les méandres de la folie humaine.

Le Fruit de ma colère ou quand les horreurs du passé engendrent d'effroyables vengeances de femmes…

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Tout d'abord, mille mercis à Joël des éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman qui m'a permis de sortir de ma zone de confort le temps d'une lecture. En effet, les premières pages sont assez violentes et m'ont surprise, n'étant pas habituée à ce genre de lecture. Mais très vite, je ne suis laissée entrainer par le suspense qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.

Le fruit de ma colère est le tome deux de la saga Josey Kowalsky, je vous rassure, ceux qui n'ont pas lu le premier tome (ce qui est mon cas) n'auront pas de problème de compréhension de l'intrigue. Ici on fait donc la connaissance d'Ackerman, un ancien flic qui a enquêté sur la disparition de la femme et la fille de Josey dans le premier tome. Ackerman vient ici demander l'aide de Josey car son frère jumeau a disparu. Les deux hommes se lancent donc dans l'enquête pour retrouver Eric.

En parallèle, Eric nous raconte sa séquestration. « La douleur a maintenant laissé place à la peur, et celle-ci atteint son point culminant lorsqu'il entend ses bourreaux revenir.
Il se recroqueville dans le coin opposé tandis qu'une main actionne le verrou qui l'emprisonne. Assis, les jambes calées contre sa poitrine, il tremble et marmonne un semblant de prière.
Il se souvient très bien de chaque visage qu'il a vu défiler lorsqu'il était enfermé dans une des cages de l'autre côté de cette porte, juste avant qu'on ne lui crève les yeux. Et chacun d'eux est ressorti d'ici dans un grand sac plastique noir après avoir poussé d'effroyables cris. »

Les chapitres sont courts, le récit très prenant et le lecteur n'a pas une seconde de répit. Les rebondissements s'enchainent très vite et le suspense monte de pages en pages. J'ai adoré retrouvé des lieux bien connus : le ferry de Cherbourg qui effectue la navette entre la France et l'Irlande, Cork ou encore Blarney et son château. Sur cette trame, l'auteur brode une intrigue palpitante. le récit se veut très féministe mais terriblement d'actualité avec la retentissante affaire Weinstein ou en plein referendum en Irlande pour changer la constitution et obtenir le droit à l'avortement : « Vous apprendrez, messieurs, que lorsque l'on est une femme et que l'on veut apparaître comme telle, il y a deux solutions : soit on accepte les remontrances graveleuses et parfois les mains aux fesses d'une certaine catégorie d'hommes n'ayant pas encore été touchée par le gène de l'homo sapiens, soit on décide de leur tenir tête et il est préférable dans ce cas-là d'être prête à affronter les mauvaises situations. Entre deux séances de judo, je me détends dans un club de tir. » Bref, si j'ai d'abord été surprise par cette lecture, je l'ai au final beaucoup aimé.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Mehdy Brunet produit avec le fruit de ma colère un excellent thriller que les amateurs du genre sauront apprécier.
On retrouve ici les protagonistes de son précédent roman, Sans raison.
Ici, les rôles sont inversés, c'est le flic, ou plutôt l'ex-flic qui vient chercher de l'aide auprès de Josey Kowalsky, celui qu'un jour il aida à fuir vers l'Espagne.
Le frère de Paul Ackerman a disparu.
Paul est persuadé qu'il a été enlevé,  même si rien ne le prouve.
Devant le peu d'intérêt que semble porter la police à cette disparition, il a décidé de prendre les choses en main.
Mais attention, il ne sait pas à qui il s'attaque.
Qui sont ces mystérieuses amazones ?
Et ces hommes qu'on torture, pourquoi ?
Un roman à cent à l'heure, des courses-poursuites, de l'action, quelques scènes à peine supportables, pas trop quand même,  et c'est là le talent de Mehdy, il ne tombe pas dans la surenchère.
J'avoue que j'en ai eu peur à un moment et que cela m'aurait peut-être détourné de cette lecture. Mais non, il a assuré et m'a tenue en haleine jusqu'aux ultimes pages.

"Le fruit de ma colère" est un thriller nerveux et empli de suspense.
Nous suivons en parallèle 2 frères jumeaux, l'un enfermé dans un lieu inconnu, brimé et torturé, et l'autre jumeau qui le recherche suite à sa disparition. le fond de l'histoire est assez effrayant et nous donne matière à réfléchir sur les rapports de pouvoir et d'égalité homme/femme. La fin est un des atouts de l'histoire et m'a vraiment étonné.

Les personnages sont intéressants (même si j'aurais aimé en savoir plus au début de l'histoire sur deux des personnages, mais je n'ai pas lu le premier tome et j'ai donc été un peu pénalisé de ce côté là. Attention pas d'inquiétudes, le roman se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment).

L'écriture est fluide, nerveuse, les chapitres sont courts et permettent une alternance rapide entre l'histoire de chacun des jumeaux, cela donne la sensation d'urgence qu'il faut dans ce genre de récit et nous met à l'abri de tout ennui.

Pour les lieux nous sommes sur Paris puis en Bretagne pour finir en Ecosse, nous ne pouvons pas nous attarder sur les possibles paysages de par cette urgence qui caractérise le livre mais cela n'a finalement ici que peu d'incidence.

Les amateurs de thrillers et de suspense apprécieront de toute évidence cette lecture.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
J'avais été choquée mais séduite par la plume de Mehdy Brunet dans son premier roman "Sans raison". Il nous mettait devant la souffrance abominable de perdre un être cher dans des conditions affreuses. Il nous montrait aussi ce que l'on peut être capable de faire pour la vengeance.

Josey Kowalski est en fuite depuis qu'il a réussi à venger les meurtres sordides et sauvages de sa femme et sa fille. En compagnie de ses parents et de son fils ils sont partis se cacher du côté de Bilbao. Jusqu'à ce jour il vivotait tout en entretenant son corps.
Jusqu'à ce soir où le passé vient sonner à sa porte.
Ce soir où il trouve Paul Ackerman en proie à une inquiétude grandissante derrière celle-ci..
Ce soir-là Josey ne pensait pas que son passé se remémorerait à lui autrement que dans ses cauchemars.
Eric le frère jumeau de Paul a disparu. Sans laisser de traces, sans raison. Paul est le flic qui a aidé Josey lors de sa traque. Alors quand il lui demande son aide pour retrouver Eric il ne peut lui refuser. Et les voici partis sur une nouvelle traque qui s'avère cette fois encore plus complexe que prévue.
De son côté, Eric va nous faire partager ses émotions, ses souvenirs et hélas aussi ce qu'il advient des hommes enlevés comme lui. Car il n'est pas seul dans cette situation désastreuse. Un groupuscule semble mettre la vengeance en avant pour torturer et détruire des hommes que rien en semblait prédestiner à ce traitement. D'ailleurs, que fait Eric ici ? Enfermé dans cette cage, entouré par d'autres et par les cris de souffrance de ceux qui sont emmenés dans la pièce adjacente. Que s'y passe-t-il ? Ont-ils réellement envie de le savoir ces pauvres hères que l'attente plonge dans la terreur pure et simple.
Là encore la plume de Mehdy Brunet fait fort. Elle nous plonge dans la noirceur de l'être humain, dans ces pires cauchemars, dans la psyché de l'Homme et de ses débordements face à un passé empli de traumatismes et de terreurs.
Autant l'auteur saura vous plonger dans la cruauté impitoyable d'une scène de torture autant il vous prouvera que sa plume peut aussi créer des moments de poésie dans l'image d'un crépuscule rougeoyant et magnifique.
Cette complexité plonge ainsi le lecteur à la fois dans l'effroi et la tension continue. Car au vu des évènements, le temps compte. Et c'est donc d'une plume froide, nette et tranchante comme un couperet que Mehdy Brunet va nous faire vivre le pire.
Je pense avoir le coeur bien accroché mais chacun des romans de cet auteur me jette dans mes derniers retranchements. Ce n'est plus seulement une lecture avec lui mais une succession d'images horribles et de cris de terreur. Ces romans feraient des films noirs plus que réalistes et à donner le frisson. Mais comme je le disais précédemment ils recèlent aussi une poésie dans la beauté de certaines scènes.
Nous suivons dans cette course poursuite pour le sauvetage d'Eric nos deux compagnons de perdition. En fait le lecteur va être soumis à autant de stress qu'eux et c'est avec une grande claque que le final va nous ébouriffer. Car obnubilés par Eric nous n'avons pas pris le temps de comprendre le bourreau. Pourtant les circonstances font que l'on pourrait un jour y plonger aussi si la vie nous ménageait de telles horreurs. Quelques indices placés là auraient pu nous aider à comprendre avant si nous avions voulu voir.
C'est encore un thriller haletant, fort, sombre et merveilleux que nous proposent là les éditions Taurnada et l'auteur. Mehdy Brunet est donc une plume à suivre si vous êtes amateurs de suspens, de retournements de situation, de phrases chocs et de personnages torturés et complexes.

Medhi Brunet avait fait sensation pour ma part avec son premier opus Sans raison. Ici je reste sur ma faim, une impression d'un roman inachevé avec des incohérences. Des idées plus qu'intéressantes mais pas assez exploitées à mon gout.
On retrouve notre duo du premier opus. Josey le mari brisé et en colère et Ackerman le flic. Cette fois ci c'est l'ancien flic qui a besoin d'aide. Son frère jumeau a disparu et il a besoin de Josey et sa froideur pour le retrouver. Une enquête qui va les mener dans une organisation maléfique.
L'auteur a une trame époustouflante, c'est rondement mené mais il me reste des questions en suspend. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une suite. Et d'ailleurs cette notion de second opus avec Sans raison je n'ai pas compris le raisonnement. A part retrouver les deux héros mais à quoi bon…. C'est une suite one shot donc il peut se lire indépendamment.
La mayonnaise ne prend pas cette fois-ci. Faire revenir un duo emblématique ne passe pas. J'en comprends pas l'intérêt pour le lecteur. Il y a quelques scènes bancales, des explications non fournies.
Un peu déçue même si la trame de fond est plus qu'intéressante.
Le billet de Fanny
Voilà, j'ai entre les mains une nouvelle promesse d'aventure avec un petit livre à la couverture sombre, qui présage d'une histoire qui doit l'être tout autant… et je ne me trompe pas. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans le bain. C'est brutal, c'est sans pitié, le ton est donné. L'histoire est lancée.
Cependant, je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal à me faire au rythme, au découpage de l'histoire dans sa première moitié. Les chapitres se déroulent en plusieurs lieux à la fois, on y suit plusieurs personnages, parfois sans lien apparent. de plus, le récit se réfère beaucoup au précédent livre de l'auteur (que je n'ai pas lu), ce qui bien que l'histoire soit distincte, peut parfois mettre le lecteur à distance. Les héros font beaucoup référence à leur passé commun et on a parfois l'impression d'assister à une conversation entre deux personnes qui se parlent en faisant allusion à leurs souvenirs communs et dont on ignore tout. J'ai été un peu déroutée au début donc mais pas rebutée. Loin de là !
L'histoire, que je ne veux pas spoiler, fait écho à des thèmes d'actualités sensibles dont nous avons beaucoup entendus parler ces derniers mois et qui méritent cette lumière. La femme y a un rôle central, essentiel et on sent chez l'auteur une vraie préoccupation concernant la place de la femme dans nos sociétés.
Nous voici donc spectateur de la folle course qui mène le héros, Paul Ackerman, un ancien flic, jusqu'en Espagne où il vient demander à un vieil ami de l'aider à retrouver son frère jumeau, Eric, disparu depuis quelques semaines. Aucune trace de lui, aucune nouvelle, pas même une demande de rançon. Alors Paul Ackermann et son ami Josey vont remonter jusqu'au soir de la disparition d'Éric. Et lors de cette quête, leur chemin va croiser celui de plusieurs femmes. Des femmes qui semblent prêtes à tout pour préserver un secret. Quel est-il ? On découvrira au fil de l'histoire pourquoi, elles sont prêtes au pire pour faire taire les témoins de leurs exactions.
On voyage tout au long de ce récit, et pour la Normande que je suis voir évoquer Cherbourg et les tumultes du raz Blanchard (un site magnifique dont la beauté est à couper le souffle) fut un petit plus sympathique en regard à cette histoire de course après la montre intense et angoissante à souhait.
C'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Rien que ces éléments devraient pousser à la curiosité les passionnés de polar en recherche d'une lecture rapide (le livre fait 224 pages). Mais c'est également sombre et cela porte à réfléchir sur les rapports hommes-femmes tels qu'ils sont depuis des siècles et tels qu'ils devraient être pour les générations futures.
Pour résumer, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, car déstabilisée par le découpage des chapitres, j'ai aimé ce roman. Il comporte les éléments qui sont pour moi essentiels pour un polar : rythme, action, personnages complexes et attachants, réflexion sur notre société…
S'il devait y avoir une suite aux aventures de Paul Ackerman et Josey Kowalsky, je replongerais avec grand plaisir.
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Âmes sensibles s'abstenir ! Dès les premières lignes, le ton est donné : ce thriller va être violent, trèèès violent ! Enlèvements, tortures, mutilations, exécutions, rien ne sera épargné au lecteur comme à certains personnages du roman.

L'idée générale du roman est excellente, je ne vais pas vous en parler pour vous laisser le plaisir de la découverte mais sachez que c'est plutôt original et bien mené. Les personnages sont crédibles, on comprend bien leurs motivations, qu'ils soient du côté des "gentils" ou des "méchants". L'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne bien ; ils sont apparus dans le précédent roman de Medhy Brunet, Sans raison... mais si - comme moi - vous ne l'avez pas lu cela ne pose pas de problème de compréhension, tout ce que vous devez savoir est dévoilé petit à petit dans le texte.

Le fruit de ma colère est une lecture détente riche en action et en suspense. Il y a une enquête (officieuse) difficile, des courses poursuites, des fusillades, des retournements de situation et des surprises jusqu'aux dernières lignes. En lisant ces pages, j'ai eu l'impression de regarder un bon film d'action : tout y était, rien ne manquait. L'écriture simple et visuelle de Medhy Brunet a fait mouche, je me suis régalée avec cette lecture. Mon principal regret ? le dénouement un peu précipité, j'aurais apprécié quelques pages supplémentaires...

Medhy Brunet est un auteur à découvrir sans hésiter. le fruit de ma colère est noir, violent, il renvoie à des idées et à des émotions que l'on aimerait laisser enfouies au plus profond de soi... Alors forcément, maintenant j'ai hâte de lire son premier roman, Sans raison..., dont les critiques sont majoritairement élogieuses.
Lien : https://andree-la-papivore.b..
J'avais adoré le premier roman : sans raison de Mehdy Brunet. Un livre qui m'avait mis en colère, en larmes et fait passer par diverses émotions. Pas assez de mots pour qualifier mon amour pour ce livre. Aujourd'hui, je reviens plus ou moins avec la suite, mais qui peut se lire indépendamment de l'autre. On retrouve les mêmes ingrédients, le même rythme soutenu, mais aussi les personnages du premier opus.

En deux mots, le précédent roman était centré sur l'esprit de vengeance, celui d'un père, Josey Kowalsky, face au meurtre de son épouse et sa fille, aidé par Paul Ackerman, un policier, devenu ex-flic dans ce nouvel opus.

Ici, on va donc les retrouver brisés par un passé commun et liés pour une histoire de disparition qui concerne, cette fois-ci, Ackerman, dont son frère jumeau, Eric, a disparu après avoir séjourné dans un club privé pour fêter sa promotion. À son tour, il demande de l'aide à cet homme qui a déplacé les montagnes pour retrouver les assassins de sa famille. Il sait qu'il peut compter sur lui, qu'il est quelque part redevable.

L'auteur nous fait jongler entre l'enquête qui démarre sur les chapeaux de roues, car il n'y a pas une minute à perdre... et les nombreuses tortures que le jumeau, enfermé dans une cage, va recevoir lors de sa disparition. On ne sait pas ce qui se passe, tout est dans le flou ou presque, et parfois même dans la confusion, jusqu'aux quinze dernières pages où l'on commence à comprendre le pourquoi du comment. L'esprit de vengeance est de retour, différemment, cruellement pervers , mais cette fois-ci, les femmes sont à l'honneur. Pour le coup, le titre est très bien choisi.

J'ai trouvé cela très astucieux, très intelligent, machiavélique, et toute la complexité psychologique des personnages explose et nous tire dans les profondeurs malsaines de l'être humain, juste par vengeance. Pas une seconde, je me suis ennuyée même si la fin ne m'a laissé zéro surprise. Je savais à quoi m'attendre et comment tout cela allait finir. Oui, oui ! Mais bon, retrouver les deux protagonistes dont Ackerman durant cette traque qui va les envoyer jusqu'en Irlande a été le meilleur moment pour moi. J'ai adoré les suivre, voir naître une complicité entre eux, se remémorer quelques passages du premier tome. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander cet auteur talentueux. Une perle !

Tellement horrifiée et touchée par l'histoire du personnage principal, j'ai été prise de frissons quand il raconte l'après.
On ne se remet pas de la perte de ceux qu'on aime, on tente de vivre avec, de survivre.
Dans le roman précédent, vous trouverez ce qui est arrivé à cet homme détruit, un roman noir sublime qui vous plaquera au mur et plutôt deux fois qu'une.
Continuer l'aventure est un vrai bonheur, malgré la dureté de la situation.

Josey a pris la fuite en Espagne, suite au drame qu'a vécu sa famille. Ackerman, l'ancien flic qui était en charge de l'enquête au moment des faits, retrouve Josey pour lui demander de l'aide car son frère jumeau a disparu.

Le premier roman de Mehdy Brunet a été un énorme coup de foudre pour moi et il se trouve que le suivant ne dépareille pas niveau qualité.

Cet auteur a vraiment du talent et j'ai trouvé judicieux d'atténuer un peu la violence, même si ça envoie fort, l'action on est plus que réussie.

Voir des sujets à dénoncer dans un livre est pour moi une nécessité, j'ai vu passer la passivité des organismes sociaux ou encore de la justice pour protéger les enfants violentés.
Il y a également le viol chez la femme et la jouissance du patriarcat, qui sont on ne peut plus d'actualité.
Voilà de quoi être touchée pour ceux qui se soucient de cet énorme dysfonctionnement de la justice française et du comportement de certains hommes tout simplement.

A un moment donné, Josey dit ne pas vouloir de sandwich au thon, j'avoue avoir eu un grand éclat de rire.
Lors d'un repas avec l'auteur, ce dernier m'a expliqué que cette espèce de poisson était amenée à disparaître et qu'il ne fallait pas en manger.
J'ai trouvé vraiment extra de voir glisser le message ici.

Je rêverais de voir cette histoire adaptée en série télé.
Excellent.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..