Critique de Cookies72

Voici donc le nouveau-né de la collection Pépix de chez Sarbacane, une collection adressée particulièrement au "8-12 ans", qui sortira au mois de mars 2014 et pour ma part, j'ai complètement adhéré. Une histoire originale, des personnages attachants: Abdou, Yoan et même l'ogre! Une rencontre étonnante et détonante. Un livre qui permet à l'enfant de se poser mille et une questions, après chaque chapitre, se trouve un bonus avec des idées marrantes et hallucinantes. Une très belle histoire qui relate un thème néanmoins assez sérieux: les enfants placés par le juge dans un foyer. On y découvrira quelques souffrances mais cachées à travers les mots comme sait si bien le faire Marion Brunet, qui est très talentueuse. Elle a su donner à mon fils Théo, 11 ans, ses premiers fous rires dans la lecture et rien que pour ça je lui tire mon chapeau! Un gros point aussi pour les illustrations qui apportent au livre une touche plus réaliste.
Lien : http://chezcookies.blogspot...