Critique de AnneNY

Un coup de coeur.

Le style Western ce n'est pas mon genre de prédilection, je n'ai pas beaucoup de référence sur ce genre littéraire mais avec « Sans foi ni loi » je suis bien tombée.

C'est un court roman qui nous embarque dès les 1ères pages. Roman d'apprentissage, roman d'aventure on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est bien écrit, on y retrouve tous les codes, des chevaux, des chercheurs d'or, le saloon, des filles, des fusillades …

Mais c'est surtout l'histoire d'une rencontre, celle de Garett et d'Ab.
J'ai eu beaucoup de tendresse pour Garett. Ce « gamin » qui devient un homme, qui se détache d'un père violent pour découvrir sa Liberté. Et puis il y a Ab, cette femme guerrière juste et forte. Tous les personnages de ce roman sont attachants, Jenny, Sean et Will et bien sûr Pearl.

Une histoire bouleversante, sur une époque difficile. Beaucoup d'humanité malgré tout. J'ai versé ma petite larmichette à la fin.
Petite frustration, après les avoir suivi dans leurs « aventures », j'aimerai bien savoir ce que tous ces « gamins » vont devenir. Même si à la fin on a une légère piste, j'aurai aimé aller plus loin …