Critique de Chroniquesanshistoire

Les critiques de ce thriller sont élogieuses et méritées !
« Sans raison » est une course. le combat d'un père et d'un mari pour venger sa femme et sa fille.
Et il vous entraîne avec lui sans vous laisser le choix. La tension ne monte pas crescendo car dès le début elle vous percute en pleine face. C'est sombre, violent, injuste et on veut comprendre !

Josey, mari et père de deux enfants, voit sa vie basculer lorsqu'il découvre le cadavre de son chien et le kidnapping de sa femme et de sa fille. Mais il ne reste pas sans réponse longtemps car des vidéos violentes et écoeurantes vont lui parvenir de la part des ravisseurs.
S'en suit alors une vengeance qui se prépare. Avec son père, Josey va tout faire pour retrouver ces êtres immondes et faire justice lui-même quant au calvaire subit par sa femme et sa fille.

L'action de ce thriller démarre tout de suite. Pas de « mise en scène » ou de présentation. L'auteur nous informe dès les premières pages de la noirceur de son livre. C'est brutal et efficace car l'attention est très vite retenue. le lecteur se retrouve aux côtés d'un père blessé, détruit et ce besoin de faire justice soi-même est compréhensible.
Le style de Mehdy Brunet est intéressant car il percute mais ne « s'étale pas ». La noirceur qu'il pose dans ses mots dès la première action est tellement intense qu'il n'a pas besoin d'en rajouter par la suite. Une manière d'écrire que j'ai fortement appréciée. le réaliste est bien travaillé car on ne peut lire ce thriller sans penser à ce que nous ferions à la place de ce père.

Si je devais décrire « Sans raison » en un seul mot, ce serait « Intense ».
C'est une course et pourtant, les faits sont établis au début. Finalement ce n'est pas tant une quête de vérité qui nous parvient en premier (même si, évidemment, le « pourquoi » de l'acte reste en ligne de mire !) mais c'est surtout le combat d'un homme pour venger celles qu'il aime.

Une belle découverte que les éditions Taurnada ont là et je les remercie chaleureusement pour me l'avoir partagée !

Un petit plus : Saviez-vous que l'auteur, en grand fan de Clint Eastwood, donne à ses personnages les noms de ceux de ses films ? Sauriez-vous les reconnaître et trouvez de quel film ils appartiennent ?

Si je le conseille ? Ah oui ! Les fans de thriller se régaleront avec celui-ci !
Par contre, attention aux scènes violentes et décrites sans ménagement. Ce n'est pas un thriller accessible à tous car il est choquant et sombre, préparez-vous !
Un auteur à suivre avec une plume qui ne laisse pas indemne !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..