Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 270

Date : 2015 (mars)

Prix : 9,99 €

Présentation physique du livre :

Un livre de format poche comprenant près de 300 pages.

La couverture absolument époustouflante à mon goût représente une petite fille avec les larmes aux yeux, baillonnée par la main d'un homme.

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Sur l'auteur et son univers cf Babelio

France
Né(e) : 1974

Biographie :

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.

Sur les éditions

Fondée en juin 2014, à Nice,  par Joël Maïssa, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.

Nous vous invitons à emprunter son "sentier", à redécouvrir le paysage des mots...

Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier. Lecture aérienne & immersive au service d'une histoire originale est notre priorité  !

Notre ambition est de publier à compte d'éditeur le coup de coeur du moment, au format papier et électronique.

AVIS

Un premier thriller pour cet auteur qui j'espère ne s'arrêtera pas là. Un véritable coup de coeur pour moi, comme beaucoup des livres des éditions Taurnada.

Début du livre

Pour une fois que Josey emmène son fils voir un match de football...... S'il avait su il n'y serait pas allé...

A la mi-temps, il essaye d'appeler Christine sa femme restée à la maison avec Katie leur fille, mais pas de réponse. Et le voilà plongé dans une angoisse qu'il ne peut s'expliquer.

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, essaie t'il de se raisonner. Après la fin du match, les voila, William et lui reprendre la route de la maison.

Mais en arrivant, personne et surtout la maison grande ouverte et du sang un peu partout. Est-ce en rapport avec la camionnette croisée quelques rues plus loin qui roulait  à vive allure et avec une rangée de phare à l'avant impressionnante?

Sentant tout de suite que quelque chose d'horrible s'est passé il appelle la police et demande à son père de garder William. En effet, ce dernier a assisté à une terrible découverte.

Les personnages :

Josey : père de famille qui se retrouve plongé dans l'horreur. Il va faire de sa vengeance sa raison de vivre. Sa haine va le transformer en un prédateur redoutable.

Aleksander : père de Josey, c'est un homme assez froid et dénué de sentiments à première vue. Mais il ne pourra qu'aider son fils dans sa soif de vengeance.

Adrian : grand père de josey au passé plus que trouble et secret. Il sera l'un des maillons forts de l'équipe malgré son âge avancé. Il possède la sagesse de l'âge mais surtout des connaissances redoutables qu'il mettra à la disposition de son petit-fils.

Le point fort de l'histoire : Une aide intergénérationnelle absolument incroyable. Comment la vengeance peut-elle faire perdre la tête ?

Comment le fils, le père et le grand père vont allier leurs forces pour assouvir la vengeance qui les tient depuis la découverte des corps sans vie et surtout la vidéo de Christine et Katie.

Le style de l'auteur

Pour ce premier livre, je dis chapeau bas à cet auteur dont je vais garder le nom bien en tête.

Un livre avec une histoire à couper le souffle. On démarre sur les chapeaux de roues et on est entrainé tout au long du livre par un suspens et une course effrenée de ces trois hommes transformés en prédateurs.

Des phrases courtes, peu de descriptions, pas de fioritures, l'auteur va de suite à l'essentiel. Et cela dès le prologue qui vous résume très bien le livre et l'état d'esprit des personnages.

Des personnages attachants et émouvants en ce qui concerne Josey, son père et son grand père, mais absolument terrifiants et san aucune humanité en ce qui concerne les agresseurs.

Quant à Christine , elle est pleine de courage et mettra tout en oeuvre pour sortir sa fille de cet enfer inimaginable qu'elles sont en train de vivre.

Une plume énergique, qui ne laisse pas réfléchir, mais qui tranche dans le vif du sujet; une plume sanglante, sans états d'âme et qui entraine le lecteur dans une virée sanguinaire dont personne ne sortira indemne.

Une plume efficace : pas de temps mort, du suspense à couper le souffle, une course-poursuite à perdre haleine, des voyous inhumains.....bref des ingédients qui feront de ce livre un thriller extraordinaire.

Un rythme effréné qui fait vivre au lecteur une folie meurtrière.

Une intrigue autour d'un passé qui refait surface d'une manière un peu étrange.

Le genre

Un thriller incroyable et magnifiquement bien écrit.

La forme de l'histoire

Le récit est divisé en plusieurs actes correspondant à chaque étape dans le déroulement de l'histoire.

Chacund es actes est composé de plusieurs chapitres.

Le texte est très aéré et l'écriture est très fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable. Beaucoup de petites phrases ou de dialogues qui accentuent le rythme du récit.

Conclusion :

Un énorme coup de coeur qui me fait réflêchir sur ce que j'aurais fait moi-même à la place de Josey.

Jusqu'où est-on prêt à aller par vengeance ?