Critique de lesangdeslivres

Quand nous voyons la couverture qui peut paraître choquante pour certains, nous savons tout de suite dans quoi nous allons être embarqués.

Dès le départ, nous sommes pris directement dans l'histoire, et cela, grâce à la façon dont l'auteur nous la raconte. Il y a aussi le fait qu'au début, ça part à cent à l'heure et que nous tombons tout de suite dans la tragédie de l'histoire. Tout de suite, une grosse boule vient nous serrer la gorge surtout quand nous savons que ce sont des personnages proches du protagoniste principal.
Les quelques pages suivantes se déroulent dans le passé afin que nous comprenions ce qu'il s'est passé. Nous trouvons très intéressant le fait que l'auteur ait placé ce fait traumatisant au tout début parce que ça nous met tout de suite dans le bain et nous avons une grande envie d'enquêter.
Nous suivons donc le personnage principal, Josey Kowalsky. Tout de suite, nous le trouvons très attachant et aimant avec ses proches.
Rapidement, tout s'enchaîne et nous voilà embarqués dans un très gros suspense et une course contre la montre. Dès à présent et jusqu'à la fin, l'histoire part sur des chapeaux de roue et nous captive.
Pour la première partie, l'angoisse nous terrorise et quand nous commençons à voir certaines choses, nous sommes horrifiés. le pire en fait, c'est de se dire que tout cela est réellement possible et les sévices infligés aussi pourraient être réels.
Nous avons un gros pincement au coeur de voir tout cela, mais encore plus à un moment fatidique de l'histoire qui va changer la vie de certaines personnes à tout jamais. À ce moment, nous comprenons pourquoi Josey devient ce personnage si différent d'auparavant et sans âme. Nous nous mettons facilement à sa place et nous nous disons que nous aussi, nous serions ce genre de personnage si ça devait nous arriver.
Nous partons littéralement dans une traque à l'homme et là, nous nous disons que, bien que le début commençait fort, ce n'est rien comparé à ce qu'il va se produire dès à présent.
Quand nous voyons tous les passages où les personnages se traquent, nous hallucinons de voir à quel point tout est bien ficelé et rondement mené. C'est digne d'un grand auteur de thriller et Mehdy Brunet a su bien se saisir de ces ficelles.
De caches en caches, l'auteur a réussit à nous conquérir avec toutes les descriptions de ses endroits, c'est comme si nous étions auprès de Josey.
Passons aux meurtres. Ceux-ci sont également bien trash, bien créés et vraiment très réalistes, ce qui pour le coup nous fait très froid dans le dos.
Arrivés vers la fin, nous partons cette fois-ci dans une course effrénée qui nous pousse à bout de souffle. Nous suivons presque tous les personnages de l'histoire que nous avons côtoyés et tous se retrouvent ensembles.
Nous comprenons certaines choses sur quelques personnes et aussi, nous nous rendons compte qu'un personnage des forces de l'ordre a un grand coeur.
Nous sommes stupéfaits de comprendre les intentions d'un protagoniste et nous sommes bien heureux que ça se termine de cette manière.
La fin est très touchante, mais quand nous retrouvons un personnage, nous savons que l'histoire avec Josey n'est pas terminée.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Quelle grosse claque !
Du début au point final, j'ai été happé par l'histoire, je voulais toujours en savoir plus. Tout est très bien construit et je n'ai franchement rien à redire sur ce super thriller !
J'ai hâte de lire la suite et je vous encourage grandement à le lire, car jusqu'à présent, vous passez à côté de quelque chose !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..