Critique de kielosa

Distraction + jeu, + peut-être une compétition, voilà ce que Babar offre aux tout petits et à tous les adultes. Sans oublier l'élément instructif, bien entendu.

Le célèbre éléphant blanc nous invite dans cet album à trouver pour chaque lettre de l'A.B.C. le plus de mots possible qui commencent par cette lettre.

En fin de volume figure une liste des mots à trouver pour les 26 lettres de notre alphabet, mais ATTENTION maître Babar nous prie clairement de ne pas tricher ! Donc de chercher d'abord et de consulter la liste ensuite.

Nous en sommes à combien de générations d'ami-e-s de Babar, depuis le tout premier album de Babar par Jean de Brunhoff (1899-1937) en 1931 ? Et Babar marche, comme Johnny Walker, toujours aussi fort grâce au fils de Jean, Laurent, qui a continué et a aujourd'hui 95 ans.

La soeur de Jean de Brunhoff, Cosette, est la mère de l'intrépide héroïne de guerre, Marie-Claude Vaillant-Couturier (1912-1996), mais cela est bien sûr une toute autre histoire.

Disons "Vive Babar", qui félicite aimablement les lectrices et lecteurs qui trouveront des mots qui ne figurent pas dans sa liste...