AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kielosa



Distraction + jeu, + peut-être une compétition, voilà ce que Babar offre aux tout petits et à tous les adultes. Sans oublier l'élément instructif, bien entendu.

Le célèbre éléphant blanc nous invite dans cet album à trouver pour chaque lettre de l'A.B.C. le plus de mots possible qui commencent par cette lettre.

En fin de volume figure une liste des mots à trouver pour les 26 lettres de notre alphabet, mais ATTENTION maître Babar nous prie clairement de ne pas tricher ! Donc de chercher d'abord et de consulter la liste ensuite.

Nous en sommes à combien de générations d'ami-e-s de Babar, depuis le tout premier album de Babar par Jean de Brunhoff (1899-1937) en 1931 ? Et Babar marche, comme Johnny Walker, toujours aussi fort grâce au fils de Jean, Laurent, qui a continué et a aujourd'hui 95 ans.

La soeur de Jean de Brunhoff, Cosette, est la mère de l'intrépide héroïne de guerre, Marie-Claude Vaillant-Couturier (1912-1996), mais cela est bien sûr une toute autre histoire.

Disons "Vive Babar", qui félicite aimablement les lectrices et lecteurs qui trouveront des mots qui ne figurent pas dans sa liste...
Commenter  J’apprécie          542



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}