Critique de Behemoth

Je n'aime pas ce style de graphisme "mal" dessiné, mais cela n'est pas critiquable car il s'agit juste d'une question de goût.
Par contre, le choix des groupes et l'historique qui l'accompagne: waouh, y-a du boulot ! Humour pas drôle, textes sexistes, misogynes, rétrogrades au possible. de plus, le métal est absolument dévalorisé (à quoi bon en parler alors?). En vrac: Brigitte Fontaine n'existe pas sans Areski (syndrome Marie Curie), toute la chronique sur Metallica est une caricature méchante et déplacée (on les présente juste comme des alcooliques-les Stones étant certainement bien plus fréquentables?- et on résume la présentation du guitariste à ses traits (soi-disant) efféminés, les Mötley Crüe sont présentés comme des guignols de cirque etc. Ça me rappelle la remarque de Michel Drucker lorsque le groupe GWAR avait remporté l'eurovision "on aura tout vu, même un groupe ridicule du cirque Pinder peut gagner l'eurovision !". Bon, tout ça c'est la même génération.
Bref, ce livre est écrit par des soixante-huitards réac pour des soixante-huitards. Il en faut pour tous les goûts. Par contre, si vous vous intéressez à des groupes postérieurs à 1990 (ce qui fait tout de même 32 ans !) passez votre chemin et vous économiserez 29€90.
C'est typiquement le livre que l'on offrait à Noël à son père il y a 20 ans. Aujourd'hui, offrez-le à votre grand père, vous ferez peut-être un heureux...