EAN : 978B09RG4ZSCL
Third Editions (27/01/2022)
4.5/5   1 notes
En 2007, le monde découvrait Afro Samurai, un anime mettant en scène Afro, un samouraï noir assoiffé de vengeance après que son père a été exécuté sous ses yeux. Fruit d’une collaboration mêlant savoir-faire japonais et américain, cette oeuvre est une production démesurée, invitant des acteurs prestigieux tels que Samuel L. Jackson et Ron Perlman au doublage. En visionnant les cinq épisodes qui composent l’anime, rien ne laisse croire qu’Afro est né plus de dix ans ... >Voir plus
Que lire après Afro SamuraiVoir plus
Un petit ouvrage extrêmement complet et bien fait pour comprendre l'origine de l'anime (et du manga) à succès Afro Samurai...enfant né de la rencontre de deux cultures et de leur amour réciproque.
En plus d'expliquer la création de ces oeuvres et leurs influences, ce livre nous présente l'histoire et les différences entre les deux versions et les raisons de celles-ci.

L'ouvrage n'est malheureusement pas disponible en vente direct, mais est offert par l'éditeur Third Editions pour l'achat de plusieurs de leurs ouvrages, en passant directement par leur site. Ce que je recommande vu la qualité de leurs livres !