Critique de croix59

4eme tome sur une serie qui s'interroge sur la mort du celebre detective.
Dans le premier tome Watson remet son manuscrit ou il explique la chute d'Holmes et de son implacable ennemi Moriarty dans les chutes de Reis...
Oui mais voila la famille d'Holmes, Mycroft en tete mais aussi sa mere, Moriarty lui meme conteste cette version des faits. Pour eux Holmes s'est suicidé et la publication de Watson porte atteinte à l'intégrite du porfesseur Moriarty. Watson n'y croit pas et decide de visiter l'un après l'autre ceux qui ont partagés la vie d'Holmes. Ce qu'il va découvrir va le mettre en danger.
Dans ce 4eme tome, il s'interesse au parcours de la mere d'holmes venue porter secours aux soldats de la guerre de Crimée. Il rencontre Melle Nightingale qui va lui raconter les quelques semaines passées avec cette curieuse mère. le dessin est classique et magnifique. le scénario plein de chausse trappes. Un seul défaut (mais énorme) : à ce rythme de parution quand connaitrons nous le fin mot de l'histoire?