AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Holmes (1854/1891?), tome 4 : La dame de Scutari (8)

L'armée nous fournit nombre d'anciens soldats qui sont chargés d'entourer et de soigner nos blessés. Malheureusement, ces gens souffrent d'une parfaite incompétence pour tout ce qui touche au médical et à l'organisation d'un hôpital moderne. Leur ignorance de l'anatomie humaine lors des amputations... des soins à apporter aux convalescents... leur incapacité à conserver un semblant d'hygiène dans ces salles, ont fait plus de morts depuis les débuts de la guerre que l'ensemble des balles et des obus de nos ennemis.
Commenter  J’apprécie          130
- Et vous messieurs, vous êtes comme eux... Vous non plus, vous ne voyez rien... Rien des incroyables et destructifs changements que le monde moderne a occasionnés pour les plus humbles d'entre nous ! Tant que vous resterez aveugles à tout cela, ce sont eux, les petits, les sans-grades, qui continueront de payer le prix de votre aveuglement !!!
Commenter  J’apprécie          130
Docteur Parks : Regardez, vous autres... Regardez à qui l'on a demandé de juger cette pauvre femme... Des hommes !!! Rien que des hommes... Tous riches et nobles, chargés d'évaluer la vie et les motivations de cette modeste créature... Comme si ils avaient la moindre idée de ce qu'est le quotidien d'une femme du peuple, aujourd'hui, à Londres !
Commenter  J’apprécie          80
- Votre maman vous manque-t-elle déjà ?
- Non, père !
- C'est vous qui m'inquiétez !
- Voici 71 heures et 43 minutes que vous vous tenez assis derrière cette fenêtre... comme si vous comptiez y attendre mère jusqu'à son retour.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi Mycroft Holmes était-il au procès ? Pourquoi un homme occupant les plus hautes fonctions de l'État s'était-il réjoui des propos incendiaires du docteur Parks ?
Commenter  J’apprécie          50
"Et vous messieurs, vous êtes comme eux... Vous non plus, vous ne voyez rien... Rien des incroyables et destructifs changements que le monde moderne a occasionnés pour les plus humbles d'entre nous ! Tant que vous resterez aveugles à tout cela, ce sont eux, les petits, les sans-grades, qui continueront de payer le prix de votre aveuglement !!!"
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été la nourrice puis la gouvernante de son plus jeune fils durant sept longues années. Je vivais avec eux. J'ai vu des choses. Beaucoup de choses qu'elle voudrait que personne ne connaisse jamais.
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôle qu'vous m'appeliez "m'sieur chance", docteur !
Depuis toujours, mes copains de Stepney, y' m'surnomment "Lucky Boy" !
Sauf qu'c'est un peu ironique, vu qu'c'est plutôt la poisse qui m'colle aux godillots.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5246 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}