Critique de domm33

Encore une magnifique BD !
Luc Brunschwig à l'écriture, Loïc Chevallier, Etienne Leroux et Elvire de Cock à l'illustration font de l'histoire de ces 2 jeunes juifs une pépite.
Entre 1927 et 1943, dans une Europe antisémite et des Etats-Unis porteurs d'espoir, les 2 frères vont vivre des péripéties tragiques. L'aîné est débrouillard, le second très intelligent, l'amour qu'ils se portent indéfectible.
Pour réparer une injustice faite à son petit frère, Salomon va déclencher un désastre pour sa famille. L'horreur à l'encontre de la famille Rubinstein est infligée par des français, nous rappelant qu'elle n'est pas l'apanage des nazis.
Exilés aux Etats-Unis où Salomon veut devenir impresario, les 2 frères rencontrent Garfunkel dans une ambiance légère.
Puis, l'horreur des camps nazis se profile.
De nombreux flash-back déroutent un peu mais donnent du rythme à cette excellente bande dessinée.
Les dessins sont superbes, réalistes, ils collent parfaitement à l'histoire.
J'ai lu les 2 premiers tomes sans m'arrêter, je ne pensais pas accrocher autant à un tragique pan d'Histoire que l'on connaît déjà. Cette BD historique est une grande réussite.