Pour les fêtes, nous vous réservons dimmenses surprises : le nouveau livre de Baru, Grand prix dAngoulême, qui aborde la Seconde Guerre mondiale dans Rodina, la nouvelle enquête de Benoit Collombat (Cher Pays de notre enfance, Le Choix du chômage) , avec Grégory Mardon, sur les dessous de lassassinat à Paris de Dulcie September, deux beaux textes illustrés avec Edgar Poe revisité par Paul & Gaëtan Brizzi (grand format) et le célèbre Chant de Noël de Dickens illustré par Manuele Fior.
Accrochez-vous aussi car nous aurons de très beaux livres en complément : lédition anniversaire du Voyage de Marcel Grob avec un épilogue de 6 pages inédites, lédition format comics de Shaolin Cowboy et des intégrales dUrban et de Kililana Song.
+ Lire la suite
- ... quand tout va mal, l'humour est les dernier rempart de notre humanité... La violence, elle, ne fait que nous ramener à l'état d'animaux.
- Qu’es-tu prêt à m’offrir pour que je te rende la liberté, Amra ? Que consens-tu à me donner pour me faire oublier ceux que j’ai perdus et le destin que tu m’as volé ?
- Tout ce que tu veux, Kushite.
- Sois plus concret, Amra ! Donne-moi envie de te croire…
- Un château en Poitain… et des terres, pour devenir le chef que tu aurais dû être !
- C’est un bon début, mais je suis sûr que tu peux faire mieux que ça !
- J’ajoute quinze mille lunas d’or...
Voyez-vous, durant ces 8 dernières années, notre nation a vu augmenter de façon affolante le nombre de ses ennemis intérieurs...Espions communistes agitateurs syndicalistes, peaux-rouges et nègres en révolte... Tous semblent s'être donné le mot pour mettre à mal notre rêve de liberté...Heure après heure, mes hommes et moi avons dû mener un combat acharné dont vous pouvez quotidiennement goûter les fruits...Grâce au Bureau Fédéral d'Investigation l'Amérique des années 70 reste encore et toujours l'Amérique que nous chérissons !!!!
L'armée nous fournit nombre d'anciens soldats qui sont chargés d'entourer et de soigner nos blessés. Malheureusement, ces gens souffrent d'une parfaite incompétence pour tout ce qui touche au médical et à l'organisation d'un hôpital moderne. Leur ignorance de l'anatomie humaine lors des amputations... des soins à apporter aux convalescents... leur incapacité à conserver un semblant d'hygiène dans ces salles, ont fait plus de morts depuis les débuts de la guerre que l'ensemble des balles et des obus de nos ennemis.
- Et vous messieurs, vous êtes comme eux... Vous non plus, vous ne voyez rien... Rien des incroyables et destructifs changements que le monde moderne a occasionnés pour les plus humbles d'entre nous ! Tant que vous resterez aveugles à tout cela, ce sont eux, les petits, les sans-grades, qui continueront de payer le prix de votre aveuglement !!!
- Nous vivons dans un monde d'une grande complexité.
- Comment t'expliquer que des gens formidables font parfois des choses horribles au nom de ce qu'ils imaginent être le bien ?...
-Où est-ce que tu as appris à mentir avec un tel aplomb? C'était phénoménal!?
-Il suffit de croire en ce qu'on dit au moment où on le dit! La plupart des gens ont tendance à confondre "confiance en soi" avec "vérité"!
Ce vautour parfumé a fini par me trahir en demandant l'aide de ses semblables.
Lui aussi aime se vautrer dans le satin et siroter du vin pendant que le peuple sue sang et eau et mène ses guerres...
Moi, je ne suis pas comme lui...
Ni comme vous...
Je n'ai pas hérité mes titres d'une famille qui règne sur ce monde depuis la nuit des temps.
Il a fallu que je me taille un chemin vers le trône à coups de poing et d'épée... Et pendant que je bataillais, j'ai autant versé mon sang que les hommes que je menais au combat.
J'ai mérité de poser cette couronne sur ma tête, bien plus que ce bouffon d'Arpello !
-Monsieur Fool est un homme très généreux mais c'est un homme coupé de la vie réelle...qui n'a pas du tout confiance en ses talents pour rentrer en contact avec ses semblables...
-Je ne suis pas sure de vous comprendre, monsieur.
-Cet homme bosse tout le temps, Ishrat... Parfois 21 heures par jour. Son cerveau gère sans arrêt 5 à 6 idées ahurissantes auxquelles la plupart des gens pigeraient que dalle. Des idées qu'il met en application à l'aide d'un système informatique qui constitue la plupart du temps sa seule et unique compagnie. Pourtant Fool est comme toi ou moi... de temps en temps il a besoin de retrouver un peu de chaleur et de contact avec une créature vivante.
- Tu as l'air troublé ? C'est la santé de ton père qui t'inquiète ! ?
- Pas mon père non ! C'est Sherlock ! Depuis mon départ, il semble avoir développé des talents que je ne lui connaissais pas et que je pensais être le seul à posséder.
- Il essaie de te singer, voilà tout !
- Non, c'est plus que cela, mère... Il vient de montrer de réelles dispositions pour l'observation et la déduction.