Critique de Fapifap

Mon deuxième roman de Serge Brussolo après "le chien de minuit" et encore une réussite.

L'histoire se déroule en Egypte ou nous suivons l'histoire d'Anouna, parfumeuse de son état, qui va se faire enlever ainsi que d'autres femmes par des bédouins. Destination inconnue si ce n'est des rumeurs étranges concernant une ville invisible contrôlée par un prince dément.

Serge Brussolo sait raconter les histoires et met de coté les longueurs inutiles. le livre fait tout juste 300 pages mais rassurez vous c'est que du nerf! Ce qui me convient parfaitement étant donné le nombre d'ouvrages à lire dans une vie, autant ne pas s'attarder sur le superflu.

La tension dramatique monte tout au long du récit jusqu'au dénouement qui prend place dans les toutes dernières pages et, je dois bien l'avouer, je ne l'avais pas vu venir!
Bref un récit simple qui ne se complique pas la vie tout en apportant des informations intéressantes sur ce que pouvait être un Harem et son organisation.

Une valeur sure.